C'est officiel ! Free a dépassé, en juin, les 5 millions d'abonnés fibre

Par Maxime Blondet publié le 18/07/2023 à 12h24

Free est le premier opérateur fibre en terme de taux d'adoption avec 70% de ses abonnés fixes connectés en fibre optique.

C'est officiel ! Free a dépassé, en juin, les 5 millions d'abonnés fibre

Dans un communiqué de presse, Free annonce qu'au mois de juin, il a franchi le cap des 5 millions d'abonnés. Selon lui, "cette performance est le fuit de l'ambitieuse politique d'investissement et d'innovation de Free dans son réseau, combinée à la qualité de ses offres commerciales". Difficile de lui donner tort. explications.

Free : un investissement massif dans la fibre...

En France, un peu plus de 35 millions de foyers sont raccordés à la fibre. Parmi eux, plus de 33 sont éligibles à la fibre de Free. C'est dire si la fibre de Free est présente partout sur le territoire. Free peut se vanter d'être "un acteur majeur des déploiements dans les territoires, dans le cadre du co-financement et par son engagement auprès des collectivités". "Free est partenaire de la quasi intégralité des Réseaux d'Initiative Publique (RIP)", souligne-t-il dans un communiqué. Une stratégie qui permet à Free de compter plus de 23400 communes couvertes en fibre. Résultat : presque partout où il est possible d'avoir la fibre, il est possible d'avoir la fibre de Free.

Cela ne doit rien au hasard. Car avec plus de 10 milliards d'euros d'investissements cumulés dans la fibre et plus de 40% de son chiffres d'affaires Fixe investi dans la fibre ces dernières années, "Free est l'opérateur qui investit le plus dans la fibre".

...Et une politique commerciale attractive avec la performance au rendez-vous

En France, 19 millions de foyers ont souscrit un abonnement à la fibre optique. Avec 7,5 millions d'abonnés fibre, Orange caracole en tête. Mais avec 5 millions d'abonnés, Free se hisse à la deuxième place des meilleurs opérateurs pour la fibre en France et peut se vanter d'être le premier opérateur alternatif. Il peut aussi se vanter d'être le premier opérateur fibre en terme de taux d'adoption avec 70% de ses abonnés fixes connectés en fibre optique. Là encore, cela ne doit rien au hasard.

Il faut dire que Free a toujours eu une politique commerciale attractive en matière de fibre optique. Chez Free, en effet, la fibre est au même prix que l'ADSL et cela a toujours été le cas.

Ce n'est pas tout. Chez Free, toutes les offres fibre délivrent un débit minimum théorique jusqu'à 1 Gb/s et c'est le seul opérateur dans ce cas. En outre, il a été le premier à proposer la fibre jusqu'à 8 Gb/s, sur la Freebox Delta. Résultat : Free place deux de ses abonnements dans le Top 5 des box internet les plus rapides du marché. Et ça marche. Car depuis que nous avons mois en place notre baromètre des débits, Free a toujours été l'opérateur qui propose les meilleurs débits en fibre.

En outre, ces dernières années, il a apporté beaucoup d'innovations sur le Wi-Fi, avec le Wi-Fi 6 pour la Freebox Pop, le Wi-Fi 6E pour la Freebox Delta et un répéteur Wi-Fi inclus dans chacune de ses deux offres. Résultat : Free arrive à placer ces deux offres dans notre classement des meilleures box internet pour le Wi-Fi.

Les offres fibre Free

 
 
 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet