Alarme Verisure : avis et prix du service de télésurveillance Verisure

Par Tiffany Gaspard publié le 05/07/2024 à 14h54

C'est incontestablement le leader du marché de la télésurveillance. Que valent vraiment les solutions proposées par Verisure ? On voit ça ensemble.

Avis, service et fonctionnalités de Verisure.
Sommaire

677. C'est le nombre de cambriolages qui ont lieu, chaque jour, en France. Particuliers, professionnels ou résidence secondaire : tous les locaux en sont victimes. Et comme on dit souvent, "ça n'arrive pas qu'aux autres". Heureusement, en France, plusieurs acteurs de la télésurveillance proposent des solutions de pointes pour dissuader les voleurs et rassurer les habitants. 

Le plus connu d'entre-eux, c'est Verisure. Découvrez vite notre avis sur Verisure et les différentes solutions de protection qu'il propose.

Qui est Verisure ?

Née en Suède et initialement appelée Securitas Direct, la marque Verisure propose des solutions de protection depuis 1988. Déjà présente dans 17 pays en Europe et en Amérique du Sud, Verisure compte plus de 5 millions de clients : rien que ça. 

Il n'y a pas de doute, c'est l'acteur de la télésurveillance le plus connu en France et sa réputation n'est plus à faire : plus de 650 000 clients lui font confiance en France, il est n°1 en France selon l'Atlas 2022 en Toute Sécurité et a même reçu le titre de Produit de l'année en 2023. Verisure, c'est aussi et surtout une entreprise avec de l'expérience, novatrice, et qui n'hésite pas à pousser toujours plus loin la protection de ses clients en mettant à leur service des technologies de pointe.

Son autre point fort ? Son maillage national. La marque possède en effet 95 agences commerciales réparties sur l'ensemble du territoire français pour être au plus proche de ses clients et les accompagne 24h/24 7j/7 grâce à trois centres de télésurveillance. 

verisure-recompenses

Les services inclus chez Verisure

C'est la grande différence avec les systèmes d'alarme autonomes : l'assistance au quotidien. La télésurveillance comme celle que propose Verisure permet en effet d'obtenir du matériel de protection ainsi que des services supplémentaires. Voici un petit récapitulatif des services inclus chez Verisure.

Le pack alarme

C'est la base de la télésurveillance : le matériel. Et en tant que professionnel du secteur, Verisure propose un panel de matériel vraiment complet pour protéger au mieux votre logement. Avec son pack Alarme, Verisure fournit tout ce dont vous avez besoin, en vous laissant le choix de prendre les appareils dont vous aurez besoin au quotidien. 

Tous reliés à la centrale d'alarme qui transmet les alertes au centre de télésurveillance, les différents capteurs et caméras ont tous un rôle déterminant.

La star du pack ? La caméra Arlo Pro 4, une caméra qui s'installe à l'intérieur comme à l'extérieur du logement. Intégrée au système d'alarme avec télésurveillance, cette caméra permet la détection anticipée et intelligente. Son petit plus : un système d'interphonie qui permet d'échanger en direct avec les personnes présentes.

En tout, c'est pas moins d'une dizaine de produits qui peuvent composer ce pack, qui s'articulent tous autour de la centrale d'alarme :

  • Le détecteur extérieur d'images HD
  • Le détecteur de choc et d'ouverture
  • Un lecteur de badge multifonction
  • Un détecteur de mouvement
  • Un détecteur de fumée connecté...
pack-alarme-verisure

Selon que vous habitiez une maison ou un appartement, au rez-de-chaussée d'un immeuble ou en pleine campagne : vous n'aurez pas besoin des mêmes équipements que votre voisin. C'est pour cela que Verisure propose des packs sur-mesure, qui s'adaptent à la physionomie de votre logement et de vos besoins.

La télésurveillance 24h/24 7j/7

Vous pourriez très bien opter pour un système d'alarme autosurveillé, qui serait 100% géré par vous-même, de l'installation du matériel à la gestion des alertes. Mais ce système de protection a ses limites : il repose sur vos compétences et nécessite une action instantanée de votre part et une vigilance constante lorsque vous êtes hors de chez vous... 

Ce que propose Verisure, en plus de son matériel, c'est la tranquillité d'esprit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il permet à ses abonnés de disposer de la télésurveillance. Concrètement, tout votre dispositif de protection, relié à la centrale d'alarme, communique instantanément avec un centre d'appels dans lequel des opérateurs se relaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec une réponse en 10 secondes.

Grâce aux détecteurs de mouvement avec appareils photo et aux différentes caméras, les experts Verisure peuvent consulter les images des lieux en temps réel et adapter leur intervention. Déterminer s'il y a la présence d'un intrus, inciter les cambrioleurs à prendre la fuite, porter assistance à personne en danger ou alerter les forces de l'ordre : les experts peuvent vous venir en aide dans toutes les situations.

L'installation et le paramétrage clé en main sont inclus

Vous avez décidé de sauter le pas d'une alarme Verisure ? Pour commencer, il faudra effectuer une demande en ligne sur le site de Verisure. Suite à celle-ci, un expert se déplacera sur place pour évaluer les besoins et déterminer les accès qui méritent des accessoires dédiés. Cette étude est aussi le moment de déterminer ensemble les zones qui méritent plus ou moins de surveillance et les points de passage incontournable du logement. Bref : vos habitudes de vie !

Dans un second temps et une fois le devis chiffré approuvé par le client, l'installation se fera rapidement, voire parfois le jour même et il suffira de seulement quelques heures pour poser tous les équipements, les mettre en service et vérifier le bon fonctionnement de tout le dispositif.

Comment fonctionne Verisure ?

Une fois que tout votre matériel est installé et en état de marche : vous êtes protégé. Mais alors, comment s'en servir au quotidien ? Si l'expert qui aura procédé à l'installation vous aura tout expliqué, il faudra que vous vous familiarisiez avec ce kit d'alarme Verisure.

Application My Verisure : une tour de contrôle dans votre poche

Compatible avec tous les mobile fonctionnant sous iOS ou Android, l'application My Verisure est un allié fidèle pour la protection de votre logement. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, elle permet d'agir facilement et rapidement via des outils vraiment bien pensés.

L'appli My Verisure permet en effet de gérer votre système d'alarme du boit des doigts avec des fonctionnalités comme :

  • L'activation et la désactivation de votre alarme d’un simple geste
  • La consultation de vos caméras pour veiller à distance
  • La prise de photos en temps réel

Via cette appli mobile, vous pouvez bien entendu recevoir des notifications ou alertes à chaque changement d'alarme ou encore planifier automatiquement votre système d'alarme. Enfin, l'appli My Verisure permet d'envoyer un SOS en cas d'urgence. Bref : un atout supplémentaire pour votre sécurité à glisser directement dans votre poche !

Bon à savoir : en plus de vous proposer un éventail de fonctionnalités complètes pour gérer votre système d'alarme, l'appli My Verisure permet aussi de consulter ses factures. C'est toujours utile de les avoir à portée de main !

Verisure-application-mobile-my-verisure

L'assistance en cas d'intrusion

Si l'application vous permet d'avoir une visibilité sur vos équipements en temps réel, il est aussi intéressant de comprendre ce que peut vous apporter Verisure lorsque vous n'êtes pas chez vous. C'est tout l'intérêt de la télésurveillance : les experts veillent sur votre maison quand vous êtes en vacances ou au travail.

Grâce à la liaison permanente de votre système d'alarme avec les centres de télésurveillance Verisure, votre domicile est protégé en permanence. Les équipes Verisure peuvent donc contacter la Police, la Gendarmerie ou les Pompiers en cas de problème. Les experts peuvent également faire intervenir un agent de sécurité sur place ou effectuer le tir d'un brouillard anti-cambriolage : bref, ils interviennent à distance pour écarter le danger rapidement et conserver la sécurité de votre maison ou votre appartement.

Quid de la coupure de courant ? La plupart des équipements Verisure fonctionnent à l'aide de piles ou de batteries, ils ne sont donc pas dépendants de votre courant électrique et peuvent facilement supporter une potentielle coupure de courant.

Combien coûte Verisure ?

Vous devez savoir une chose avant de vous abonner à une alarme avec télésurveillance. Que ce soit chez Verisure ou chez un de ses concurrents, vous devrez payer le pack alarme, c'est-à-dire le matériel, souvent en une seule fois lors de la souscription. Mais aussi un abonnement mensuel, qui permet de bénéficier de la maintenance des appareils, le changement des batteries ou encore la télésurveillance des experts Verisure. 

En bref, le coup d'une alarme Verisure se divise en trois postes différents :

  • Le prix du matériel
  • L'abonnement à la télésurveillance
  • Les frais d'installation et de mise en service
Devis Verisure

Verisure

Faites une demande de devis pour obtenir le diagnostic et les recommandations d'un expert de sécurité Verisure.

Prix du pack alarme Verisure : tout dépend de vos besoins

Parlons d'abord de ce qui représente la plus grosse partie des dépenses lorsque l'on prend une alarme avec télésurveillance : le matériel. C'est la base et il n'est pas possible de passer à côté. Même si Verisure propose un pack alarme de base, il sera forcément adapté à votre logement et à sa typologie : une maison de 10 pièces avec jardin nécessitera plus de matériel qu'un studio de 20 m2.

Il est donc difficile de vous donner le prix du matériel chez Verisure puisqu'il dépend des différents appareils qui seront recommandés pour votre habitation. Mais pour vous donner une fourchette (très large), on compte généralement plusieurs centaines d'euros (à partir de 150€ et jusqu'à 3 500€). Évidemment, ce prix sera à payer une seule fois, lors de l'installation de votre attirail de protection.

Les offres Sécurité Totale maison et Appartement

Tout est dans le nom : chez Verisure, il existe deux types de formules d'abonnement. Une pour les personnes qui vivent en maison et une autre pour celles qui vivent en appartement. Si Verisure fait bien la distinction sur son site internet, elles sont cependant similaires. 

La seule différence se fera en effet sur le type d'alarme et d'équipements qui vous seront conseillés par l'expert Verisure qui se déplacera chez vous pour réaliser un devis détaillé.

Là où l'écart peut se creuser, c'est sur le tarif mensuel que vous devrez payer. L'alarme maison étant plus chère que l'alarme d'appartement :

  • À partir de 49,90€/mois pour l'offre Sécurité Totale appartement
  • À partir de 59,90€/mois pour l'offre Sécurité Totale maison

Bon à savoir : les prix ne sont pas figés dans le marbre. Selon l'abonnement, le pack et/ou le produit choisi, vous pourriez obtenir certains avantages comme 50% sur votre pack alarme, 1 ou plusieurs mois d'abonnement offerts ou encore les frais d'installation et de mise en service offerts.

Argent, or, platine : les packs additionnels de protection

Vous avez opté pour le pack alarme Verisure classique et vous souhaitez l'agrémenter d'un ou plusieurs matériels ? Il serait intéressant de vous pencher sur les packs additionnels proposés par Verisure. Parfaits pour obtenir un système d'alarme sur-mesure, ils permettent de matériels encore plus pointus.

  • Le pack Protection Argent : pour ajouter 2 produits supplémentaires au choix parmi ceux proposés. Il ne peut contenir qu’un détecteur extérieur avec images.
  • Le pack Protection Or : pour ajouter 3 produits supplémentaires au choix parmi ceux proposés. Comme pour le pack Protection Argent, il ne peut contenir qu’un détecteur extérieur avec images.
  • Le pack Protection Platine : se compose de 4 produits supplémentaires au choix parmi les accessoires proposés. Il peut contenir jusqu’à 2 détecteurs extérieurs avec images.

Attention, l'ajout de l'un de ces packs entrainera sans doute une hausse tarifaire sur le prix total de votre matériel (149€ pour le Pack Protection Argent, 249€ pour le Pack Protection Or, 349€ pour le Pack Protection Platine).

Demande de devis : la clé pour savoir combien vous devrez payer

Tous les tarifs que nous vous avons indiqués un peu plus haut dans ce guide sont à titre indicatif. En effet, vous ne pourrez pas savoir précisément ce que vous devrez payer pour votre alarme Verisure avant d'avoir fait appel à la marque.

Pour enclencher les démarches, vous devrez passer par une demande de devis, qui permettra à Verisure de vous contacter. Lors de cette prise de contact, vos besoins en termes de pack alarme et de matériel seront ainsi précisés. Mais c'est seulement après la visite d'un technicien qui prendra connaissance de vos problématiques et attentes et vous communiquera dans la foulée :

  • le prix de la configuration d'alarme conçue
  • le montant de l'abonnement à la Télésurveillance correspondant
  • le coût de l’installation

Foire aux questions sur les alarmes Verisure

Est-ce que l'alarme Verisure fonctionne sans abonnement ? Si vous souhaitez obtenir le matériel Verisure sans abonnement, il n'est pas très judicieux de passer par la marque. En effet, sa force est de proposer un service de télésurveillance qui vous accompagne au quotidien. Si vous n'avez pas besoin de ces services, vous pourrez vous tourner vers des solutions d'alarmes sans abonnement et devrez donc les installer par vous-même.

Est-ce que le matériel Verisure nous appartient ? Lors de votre souscription chez Verisure, vous payez le matériel au début du contrat, son éventuelle installation et un abonnement pour le service de télésurveillance associé. Si vous résiliez votre contrat, vous restez propriétaire de l'alarme et pouvez donc continuer à l'utiliser. Attention cependant, certains matériels pourraient ne plus fonctionner sans abonnement (déclenchement d'une sirène dissuasive en cas d'intrusion par exemple).

L'alarme maison Verisure est-elle compatible avec des animaux domestiques ? Verisure explique sur son site internet que tous ses systèmes d'alarme sont compatibles avec la présence d'animaux de compagnie. Pour ne pas que votre chien ou votre chat soient détectés, il faudra adapter les détecteurs. Dans tous les cas, l'expert sécurité adaptera votre installation en fonction de vos problématiques quotidiennes.

Devis Verisure

Demande de devis gratuite et sans engagement

Prenez rendez-vous gratuitement en ligne et un expert sécurité viendra faire un diagnostic personnalisé de votre logement.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Alarme - télésurveillance