AccueilTest d'éligibilité fibre et ADSL

Test d'éligibilité internet

Test d'éligibilité Quel débit et quels opérateurs chez vous ?

A partir de votre adresse postale ou de votre ligne fixe, le test d'éligibilité vous informe sur :

  • les réseaux disponibles (Fibre optique, ADSL, VDSL2, câble et 4G Box)
  • les débits et les prix des offres internet des fournisseurs d'accès
Test d'éligibilité à la fibre optique

La fibre est-elle disponible chez vous ?

En quelques secondes, le test vous indique si votre logement est raccordé à la fibre optique, et si c'est le cas, il précise si votre adresse est éligible à la fibre d'Orange, à la fibre de Free, à la fibre de SFR et à la fibre de Bouygues Telecom. DegroupTest distingue les réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de la fibre optique jusqu'à l'immeuble (FTTLa) également appelée THD ou Câble.

Test ADSL et VDSL2 : quelle est l'éligibilité de votre ligne téléphonique ?

Pas de fibre optique ? Le test vérifie aussi votre éligibilité ADSL et VDSL2

Si votre adresse n'est pas encore fibrée, le test détermine votre éligibilité aux offres ADSL. Vous saurez quel fournisseur d'accès peut vous proposer une box ADSL, voire même VDSL2 pour ceux qui disposent d'une ligne téléphonique éligible. DegroupTest vérifie également la disponibilité des offres box 4G que les opérateurs de téléphonie mobile réservent aux internautes dont le logement est mal couvert par les réseaux internet fixes.

Comparateur de prix et de débit des offres Livebox, Freebox, SFR Box et Bbox.

Comparez les prix et les débits des fournisseurs d'accès à internet

Quelle box internet choisir ? DegroupTest liste les opérateurs qui commercialisent des offres internet à votre adresse. Vous pouvez ainsi facilement comparer les prix et les débits des différents fournisseurs d'accès et choisir l'abonnement qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi faire un test d'éligibilité ?

  • Pour savoir quels réseaux et quels opérateurs sont disponibles chez vous : la fibre optique est loin d'être disponible partout. Et même quand un logement est fibré, cela ne signifie pas obligatoirement que tous les fournisseurs d'accès proposent la fibre. Un appartement peut, par exemple, est éligible à la fibre d'Orange mais pas forcément être compatible avec la fibre de Free.
  • Pour connaître le débit maximal de sa connexion : selon la technologie et l'opérateur, le débit internet peut varier sensiblement. En fibre optique, la vitesse monte jusqu'à 8 Gigabits, alors qu'en ADSL elle sera limitée à 20 Mb/s, soit jusqu'à 400 fois moins !
  • Pour comparer les offres internet : les tarifs et les services des forfaits sont différents. Le test d'éligibilité permet de faire jouer la concurrence avant de changer d'opérateur.
  • Pour faire un diagnostic de performance numérique de son futur domicile : en cas de déménagement, l'éligibilité de votre nouveau logement pourra être meilleure, identique ou pire ! Certains internautes quittent ainsi un appartement avec la fibre optique et emménagent dans une maison mal desservie par les réseaux internet.

Comment fonctionne le test d'éligibilité ?

Vos questions et vos réponses

Vos questions ...Nos réponses

Aide / FAQ

Comment tester mon éligibilité ?

Vous pouvez obtenir votre éligibilité avec votre adresse postale ou votre numéro de ligne téléphonique à 10 chiffres fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Dans le cas d’une adresse, notre formulaire suggèrera un ou plusieurs résultats correspondants aux adresses disponibles dans notre base de données.

Quels sont les réseaux testés par DegroupTest ?

DegroupTest permet de vérifier l’éligibilité de votre adresse ou de votre ligne téléphonique aux offres ADSL, VDSL2, fibre, câble et 4G Box. Concernant le test fibre, DegroupTest gère les 4 grands opérateurs nationaux (Orange / Free / SFR et Bouygues Telecom) ainsi que les opérateurs de réseaux d’initiative publique déployés par Axione, Altitude Infrastructure, Covage et TDF. Du côté du test ADSL, DegroupTest indique l’éligibilité à tous les opérateurs, qu’ils proposent des offres internet non-dégroupées, en dégroupage total ou bien en collecte.

Quels sont les fournisseurs d’accès référencés sur DegroupTest ?

DegroupTest vérifie l’éligibilité internet pour les particuliers. Sont donc référencés les principaux opérateurs nationaux que sont Orange et Sosh, SFR et Red), Bouygues Telecom et Free. D’autres fournisseurs d’accès tels que OVH Telecom, Nordnet, Coriolis, K-net ou encore Videofutur sont également affichés sous réserve d’éligibilité.

Comment s'organise la page de résultat d'éligibilité ?

La page de résultat de DegroupTest s'organise en 3 zones distinctes :

  • la liste des technologies éligibles (Fibre / CABLE / ADSL / VDSL2 / 4G Box)
  • la liste des opérateurs disponibles (avec le débit et le prix des offres)
  • les informations techniques (NRA, affaiblissement, PMZ, carte des réseaux, antennes 4G…)

Quelles informations techniques sont disponibles en cas d’éligibilité à la fibre ?

Le test fibre de DegroupTest précise la disponibilité des réseaux FTTH et câble par opérateur. Le test indique si l’adresse testée est classée en zone très dense (ZTD), en zone dense (ZMD) ou en zone d’initiative publique (RIP). Enfin, DegroupTest précise le code du point de mutualisation (PMZ), le nombre de logements fibrés sur le PMZ ainsi que l’opérateur en charge du déploiement de la fibre.

Quelles sont les informations fournies par le test d'éligibilité ADSL ?

DegroupTest renseigne les opérateurs ADSL disponibles chez vous, le type de technologie (ADSL ou VDSL2), la présence du service de TV par ADSL ainsi que le niveau de dégroupage. Le test indique par ailleurs l’affaiblissement de la ligne téléphonique, la longueur de ligne avec la section de câble ainsi que le nœud de raccordement (nom / code NRA). Enfin, la localisation et la zone d’emprise approximative du central téléphonique sont visibles sur la carte des réseaux.

Quelles sont les informations techniques remontées par le test 4G ?

Dans le cas d’une couverture internet insuffisante, les opérateurs proposent des abonnements Box 4G. DegroupTest indique dans son résultat l’opérateur d’antenne (Orange / SFR / Free / Bouygues), le type de réseau (4G / 4G+), les fréquences (LTE 700 / 800 / 1800 / 2600) ainsi que la distance à vol d’oiseau entre l’adresse testée et l’antenne.

Comment s'abonner à une box internet après un test d’éligibilité ?

Depuis plus de 15 ans, DegroupTest accompagne les internautes dans le choix de leur opérateur internet en fournissant des informations commerciales et techniques sur son test d’éligibilité. Si vous souhaitez vous abonner à un opérateur, vous pouvez cliquer sur le lien « Voir les offres » directement sur le résultat d’éligibilité, ou contacter un conseiller DegroupTest par téléphone au 02 30 95 32 20 ou en demandant à être rappelé gratuitement.

Pourquoi DegroupTest demande-t-il une adresse email ?

Lorsque vous renseignez votre adresse ou votre numéro de ligne pour tester votre éligibilité, vous pouvez également indiquer votre adresse électronique. Ce service optionnel vous permet d’obtenir par par mail le résultat de votre test, de recevoir la lettre d'information DegroupTest ainsi que les bons plans et les offres exclusives que nous proposons occasionnellement. Comme vous, nous n'aimons pas le spam et nous respectons votre vie privée. Notre lettre d'information est mensuelle et vous pouvez bien entendu vous désabonner en un clic grâce au lien de désinscription situé en bas de chaque email.

Le test d'éligibilité fonctionne-t-il dans les DOM-TOM ?

Le service d'éligibilité ne fonctionne qu’en France métropolitaine. Il n'est pas compatible avec les adresses et les numéros de téléphone des territoires d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane, Saint Barthélémy, Saint Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Saint Martin…).

Pourquoi le test d’éligibilité indique-t-il un message d’erreur ?

Un message d’erreur peut s’afficher sur le formulaire d’éligibilité et bloquer le lancement du test. Ce message concerne généralement 3 types d’erreur :

  • un problème d’information comme par exemple un numéro de téléphone incorrect
  • un problème technique lié au site ou au serveur
  • un problème d’accès lié à la répétition de plusieurs tests au cours des dernières heures.

Pourquoi le test d’éligibilité est-il bloqué ?

Afin d’éviter une surcharge du service et pour garantir un accès rapide et fiable à tous nos utilisateurs, nous appliquons une limite de 5 tests d’éligibilité par jour et par utilisateur. Ce quota est temporaire et remis à zéro toutes les 24 heures.

Que faire si votre adresse ou votre numéro de téléphone ne sont pas reconnus par le test ?

On dénombre plusieurs dizaines de millions de numéros de téléphone et d’adresses postales en France. Et ce chiffre change chaque jour avec des numéros créés ou résiliés et l’ajout de nouvelles rues par exemple. Nous mettons un point d’honneur à mettre à jour en permanence nos bases de données. Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur : n’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Comment contacter DegroupTest ?

Vous constatez un bug ? Vous avez un message d'erreur persistant ou le résultat vous semble inexact ? Notre équipe est à votre écoute. Contactez-nous par email via le formulaire en ligne, ou rendez-vous directement sur notre page Facebook ou notre fil Twitter.

Besoin d'aide ?

Notre équipe d'experts vous accueille de lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h. Service gratuit et sans engagement.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Information collectée par DegroupTest, marque de Bemove, pour vous faire rappeler. Pour exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous sur Bloctel.