AccueilTest d'éligibilité fibre et ADSL

Test d'éligibilité internet

A quoi êtes vous éligible ? Test fibre optique, ADSL, VDSL2, câble

Avec la géolocalisation, vous n'aurez pas besoin de saisir votre adresse.

A partir de votre adresse postale ou de votre numéro de téléphone fixe, le test d'éligibilité vous indique :

  • les réseaux ADSL, Fibre, câble et 4G Box disponibles à votre adresse,
  • les débits et les prix des offres internet des opérateurs,
  • des détails sur la couverture internet près de chez vous.
Test d'éligibilité multi-opérateurs

Le test d'éligibilité de référence

Degrouptest est le seul test d'éligibilité multi-technologies et multi-opérateurs permettant de vérifier en temps réel la couverture internet d'une adresse et l'éligibilité d'une ligne téléphonique. DegroupTest est compatible avec la fibre optique, l'ADSL, le VDSL2, le câble, et les box 4G des opérateurs nationaux (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Axione, Covage, TDF et Altitude Infrastructure).

Carte des réseaux

La carte des réseaux internet

La carte des réseaux, intégrée dans le résultat d'éligibilité de DegroupTest, vous donne des informations géographiques sur la couverture numérique de votre adresse et de votre commune (zone d'emprise des équipements fibre et ADSL, antennes 4G/5G et distance théorique avec votre adresse).

Information techniques FTTH et ADSL

Les informations techniques

Le test fibre et ADSL de DegroupTest fournit également de nombreuses informations d'éligibilité sur les réseaux FTTH (point de mutualisation de zone...), sur les caractéristiques techniques de votre ligne ADSL (atténuation, noeud de raccordement, dégroupage...) et sur les réseaux 4G Box (antennes Orange / Free / SFR / Bouygues les plus proches, fréquences LTE...).

Pourquoi faut-il faire un test d'éligibilité avant de s'abonner à une box internet ?

En France, on dénombre de nombreux opérateurs et de nombreux réseaux de télécommunication qui permettent d'accéder à internet. Néanmoins, tous ces réseaux ne sont pas forcément disponibles partout de manière uniforme. Dans les faits, cela signifie par exemple que votre domicile peut être éligible à la fibre optique chez un opérateur mais pas chez un autre. Dans ce cas, la vitesse de la connexion internet sera nettement plus rapide avec la fibre optique.

Le test d'éligibilité est une étape obligatoire pour savoir quels sont les abonnements internet disponibles chez vous. Le test vous indique le type de réseau qui couvre votre adresse (ADSL / VDSL2, Fibre optique, câble, 4G Box) mais aussi les fournisseurs d'accès et les débits maximum associés aux forfaits internet de ces opérateurs. Le test d'éligibilité internet est également un bon moyen de comparer les prix et les services des box internet d'Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Red By SFR, Sosh...

Comment fonctionne le test d'éligibilité ?

Vos questions et vos réponses

Vos questions ...Nos réponses

Aide / FAQ

Comment tester mon éligibilité ?

Avec DegroupTest, vous pouvez tester votre éligibilité de 3 manières différentes :

  • avec votre ligne téléphonique : il s'agit de votre numéro de téléphone fixe à 10 chiffres commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05,
  • avec votre adresse postale : il vous suffit de commencer à renseigner votre adresse et notre formulaire suggère un ou plusieurs résultats correspondants,
  • avec la géolocalisation : pratique sur smartphone, ce service vous évite de rentrer une adresse en se basant sur les coordonnées GPS (latitude / longitude) des adresses les plus proches.

Le test d'éligibilité DegroupTest gère-t-il les réseaux Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom ?

DegroupTest permet de vérifier son éligibilité aux offres ADSL, VDSL2, fibre et 4G Box des 4 grands opérateurs (OCEN) de réseau en France. Rappelons que les fournisseurs d'accès ont des contrats de partenariat pour louer le réseau de leurs concurrents. C'est notamment le cas par exemple pour Free et SFR qui utilisent le réseau d'Orange lorsqu'ils n'ont pas encore dégroupé le central ADSL. C'est également le cas de Bouygues Telecom qui a un accord de collecte avec Orange (on parle alors d'offres "en zone étendue" chez Bouygues).

Le test d'éligibilité est-il compatible avec la fibre optique ?

DegroupTest teste l'éligibilité à la fibre optique chez les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Sosh, Red By SFR et OVH Telecom. Le test fibre de DegroupTest est également compatible avec les opérateurs de réseaux d'initiative publique Axione, Altitude Infrastructure, Covage, et TDF.

Comment s'organise la page de résultat d'éligibilité ?

La page de résultat de DegroupTest s'organise en 3 zones distinctes :

  • les opérateurs et les réseaux présents : DegroupTest indique si votre adresse est éligible à l'internet en précisant le débit maximum par type de technologie (ADSL / VDSL2 / fibre optique / câble / 4G Box),
  • la carte des réseaux : une carte vous indique les réseaux ADSL et fibre disponibles près de chez vous et sur votre commune (NRA, PMZ...),
  • les informations techniques : pour chaque type de réseau (ADSL / Fibre), DegroupTest précise votre éligibilité technique avec des informations supplémentaires (voir le détail dans la question suivante).

Quelles sont les informations techniques remontées par le test DegroupTest ?

DegroupTest a la particularité de fournir des informations précises sur l'éligibilité technique de votre logement :

  • sur la fibre optique : le point de mutualisation de zone (PMZ), le nombre de locaux couverts par le PMZ, le type de zone (ZTD / ZMD / RIP), l'opérateur en charge du déploiement,
  • sur l'ADSL : le central téléphonique (code NRA, taille et type), le dégroupage par opérateur, la disponibilité du VDSL2 et de la TV par ADSL, l'affaiblissement et la longueur de ligne, les sections de câble,
  • sur la 4G Box : les antennes mobiles d'Orange, SFR, Free, Bouygues les plus proches de votre adresse avec leur code ANFR, le type de réseau 4G, les fréquences radio associées et la distance à vol d'oiseau par rapport votre adresse.

Quels sont les avantages de renseigner l'adresse email avant de lancer un test d'éligibilité ?

Après avoir indiqué votre numéro de téléphone ou votre adresse postale, vous pouvez également renseigner de manière facultative votre adresse email. Vous pourrez ainsi :

  • recevoir par mail le résultat de votre test d'éligibilité,
  • recevoir la lettre d'information DegroupTest avec notre actualité et celle des opérateurs télécoms,
  • recevoir les bons plans et les offres exclusives pour faire des économies sur vos abonnements internet & mobile notamment.

Comme vous, nous n'aimons pas le spam et nous respectons votre vie privée. Notre lettre d'information est ponctuelle (1 à 2 par mois) et vous pouvez bien entendu vous désabonner en un clic grâce au lien de désinscription situé en bas de chaque newsletter.

Le test d'éligibilité DegroupTest est-il disponible partout en France ?

Le service d'éligibilité est réservé à la France métropolitaine. Il n'est pas compatible avec les adresses et les numéros de téléphone des départements d'outre-mer.

J'ai un problème avec le test : comment contacter DegroupTest ?

Vous n'arrivez pas à lancer le test ? Vous avez un message d'erreur persistant ou le résultat vous semble inexact ? Vous pouvez contacter notre équipe depuis notre formulaire contact, sur notre fil Twitter ou sur notre page Facebook.

Besoin d'aide ?

Notre équipe d'experts vous accueille de lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h. Service gratuit et sans engagement.

Veuillez saisir un numéro de téléphone valide.

Information collectée par DegroupTest, marque de BeMove, pour vous faire rappeler. Pour exercer vos droits, consultez notre politique de confidentialité. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous sur Bloctel.