Vous partez bientôt en vacances ? Attention, c’est la période la plus risquée pour les cambriolages

Par Kevin Champeau publié le 29/05/2025 à 18h15

Si vous voulez réellement profiter de vos vacances, pensez à l'alarme de télésurveillance pour protéger votre logement.

protéger son logement pour profiter des vacances

L'été approche à grands pas, et les grandes vacances aussi. Pour un grand nombre de français, c'est le moment idéal pour partir en vacances, aller chercher le soleil et profiter d'un repos bien mérité. Malheureusement, une part significative des français risque d'avoir une très mauvaise surprise en rentrant chez eux. Ils pourraient, en effet, découvrir des traces d'effraction, voire de cambriolage

Pour ne pas gâcher votre retour de vacances, rien n'est plus efficace qu'une alarme de télésurveillance.

L'été : période préférée des cambrioleurs

Sector Alarm est catégorique : l'été constitue la période privilégiée des cambrioleurs. Le spécialiste français de la télésurveillance indique ainsi que près d'un quart des déclenchements d'alarme pour cambriolage ont lieu entre juin et juillet. En parallèle, 50% des déclenchements de l'été 2024 concernaient des tentatives d'intrusion. À cette période, les logements vides sont légions, facilitant le travail de ces derniers. Outre le fait que les logements cibles sont plus nombreux, les logements alentours sont souvent vides, limitant également le potentiel nombre de témoins.

 

Sector Alarm protège votre logement tout au long de l'année

Pour cette raison, il est indispensable de prendre des dispositions pour protéger son logement lorsque l'on n'est pas chez soi pendant une longue période. 

Demander aux voisins de passer régulièrement. En faisant passer régulièrement des proches à son logement pour ouvrir les volets ou encore relever le courrier permet de montrer qu'il y a une activité dans le logement, et contribue ainsi à limiter les risques de cambriolage.

S'inscrire à l'Opération Tranquillité Vacances. Pendant une absence prolongée, les services de police ou de gendarmerie peuvent se charger de surveiller votre logement. Des patrouilles sont ainsi organisées de manière régulière aux abords de votre domicile. Vous serez ainsi prévenu en cas d'anomalies.

Installer une alarme de télésurveillance. C'est la solution la plus efficace, et de loin. L'alarme de télésurveillance joue non seulement un rôle dissuasif, mais permet également une intervention ultra rapide en cas d'effraction avérée.

En matière de télésurveillance, Sector Alarm fait figure de référence en proposant une protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette surveillance repose d'abord sur des capteurs fiables et performants qui permettent de couvrir l'ensemble du logement. Parmi ces équipements, on retrouve :

  • Détecteurs de mouvement avec capteur photo,
  • Détecteurs d'ouverture et de choc,
  • Détecteurs de bris de verre,
  • Caméras de surveillance intérieures et extérieures.

Les informations relevées par ces capteurs sont ensuite redirigées vers la centrale d'alarme qui peut communiquer avec le centre de télésurveillance, même en cas de coupure d'électricité ou d'internet. Dans le centre de télésurveillance, des techniciens effectuent une levée de doute avant de contacter les forces de l'ordre via des numéros dédiés. 

Sector Alarm vous offre les frais d'installation

Pour toute souscription à un contrat de télésurveillance, Sector Alarm offre actuellement les frais d'installation et de mise en service. Cela représente une remise de près de 300€ ! À compter de la signature du contrat, sous réserve de l'éligibilité du lieu, l'entreprise est également capable de réaliser l'installation du matériel en moins de 24 heures.

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents