Face aux arnaques plus nombreuses et plus élaborées, NordVPN renforce votre boîte email

Par Kevin Champeau publié le 13/12/2025 à 12h32

Chez NordVPN, on n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Le VPN vient de présenter une nouvelle fonctionnalité pour mieux protéger ses utilisateurs du phishing.

MacBook problème phishing

Alors que l'usage d'internet ne cesse de grandir au quotidien, les cybercriminels n'hésitent pas à redoubler d'intelligence pour piéger les utilisateurs via des arnaques toujours plus poussées. D'ailleurs, les récentes et nombreuses fuites de données n'y sont pas pour rien. Les criminels n'hésitent pas à utiliser les données personnelles qui ont fuité pour donner de la crédibilité à leurs attaques de phishing. Conscient de ce risque, NordVPN travaille sans cesse à l'amélioration de ses fonctionnalités pour proposer à ses utilisateurs la meilleure protection possible.

La solution anti-menaces Pro se renforce chez NordVPN

C'est pour ces raisons que la référence des VPN vient d'améliorer son service « Anti-menaces Pro ». Désormais, ce service dispose d'une protection des emails. Ce nouvel outil permet de : 

  • Analyser en temps réel les liens hypertextes présents dans les mails,
  • Comparer ces liens avec une base de données de sites web malveillants.

Pour savoir s'ils sont dangereux, l'utilisateur n'aura plus qu'à passer sa souris sur le lien, et une bannière apparaîtra en haut du message, indiquant l'ensemble des menaces potentielles présentes dans le mail. 

Question confidentialité, NordVPN précise que l'analyse ne se fait pas sur le contenu des mails mais uniquement sur les URL. D'ailleurs, le processus d'analyse est effectué en local sur l'appareil. La fonctionnalité peut être activée sur les macOS et Windows depuis les paramètres de la protection Anti-menaces Pro. Elle est valable pour la consultation des mails de comptes Gmail ou Yahoo Mail consultés sur navigateur. 

 

NordVPN propose une protection toujours plus complète

Avec cette nouveauté, NordVPN ne fait que renforcer son statut de référence sur le marché des VPN. L'amélioration de la Protection Anti-menaces Pro vient logiquement renforcer la stratégie de sécurité que NordVPN met en place depuis plusieurs années, en parallèle de l'aspect pratique du VPN en tant que tel. Fort de cette nouvelle aide contre le phishing, NordVPN affiche plus que jamais de sérieux arguments pour en faire un excellent compagnon du quotidien pour naviguer sur le web. En résumé, voici ses principaux avantages : 

  • Un VPN sécurisé et ultra rapide grâce à des protocoles comme NordLynx ou OpenVPN,
  • Une politique no logs qui garantit la confidentialité des utilisateurs,
  • Une infrastructure réseau composée de 8000 serveurs répartis dans 126 pays,
  • La protection de 10 appareils en simultané.

NordVPN propose trois niveaux d'abonnement distincts, ce qui permet d'avoir le meilleur niveau de service possible en fonction de son budget. En voici le détail :

  • NordVPN Basique comprend la brique VPN de base, associée à la protection Anti-menaces basique,
  • NordVPN Plus y ajoute la Protection Anti-menaces Pro (qui inclut la protection des mails, la protection avancée de la navigation ainsi qu'une protection anti-malware) ainsi qu'un gestionnaire de mots de passe multiplateforme,
  • NordVPN Ultime intègre un cloud chiffré de 1 To de stockage ainsi qu'une assurance Cyber risques. 

Comme toujours avec les VPN, la formule de 2 ans est la plus intéressante d'un point de vue tarif. D'ailleurs, NordVPN offre actuellement 3 mois de protection supplémentaire pour toute souscription à un abonnement de 2 ans. 

 

 

Kevin Champeau

Kevin Champeau

Rédacteur expert en sécurité

Au fil du temps, je me suis spécialisé sur les sujets qui traitent de la sécurité, qu'il s'agisse de protéger sa connexion internet à l'aide d'un VPN ou bien de sécuriser son domicile avec un service de télésurveillance.
VPN

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents