Les animaux de compagnie : anciens ennemis des alarmes de télésurveillance
Mais voilà, jusque récemment, les animaux de compagnie posaient un problème parfois très contraignant : ils arrivaient à rendre fou les détecteurs des alarmes de télésurveillance. Pour détecter une éventuelle intrusion, les anciennes générations de capteurs ne se basaient que sur le mouvement et la chaleur. Du fait de cette prise en compte quelque peu simpliste, il était impossible de différencier un chien d'un humain.
Les nouvelles technologies évitent les confusions
Heureusement, l'innovation technologique aidant, la confusion entre animal et humain est de plus en plus rare pour les alarmes compatibles avec les animaux. Ces capteurs de nouvelle génération parviennent à saisir la différence de taille entre un chat et un humain, ce qui permet de ne pas se déclencher sans raison.
Par exemple, Sector Alarm mise sur des systèmes équipés de technologies avancées de détection de mouvement, ce qui permet une détection précise, à partir du moment où l'animal de compagnie ne dépasse pas les 18 kg. Pour gagner en fiabilité, la mise en place de détecteurs de mouvements photo permet d'éviter toute erreur au moment de la levée de doute.
Le chat peut jouer des tours
Évidemment, comme à son habitude, le chat a tendance à compliquer les choses. Alors que le chien reste généralement au sol et se montre prévisible, le chat a tendance à grimper sur les meubles hauts, les dossiers de canapé, etc. Situé alors à hauteur d'homme, il peut générer des déclenchements parasites. Pour éviter ces situations, un positionnement adapté des capteurs est nécessaire. On évitera également l'installation de capteurs de mouvement dans les zones à risque.
Le cas des aspirateurs robots
Les aspirateurs robots, qui sont de plus en plus nombreux dans les foyers français, peuvent également poser problème. Outre le fait d'engendrer des déclenchements intempestifs lorsque le système d'alarme n'est pas adapté, il peut également générer d'autres déclenchements en faisant bouger des objets comme par exemple des rideaux.
Pour éviter ces situations, il faut attacher une attention particulière à la définition des zones de détection, et utiliser le mode partiel, la nuit, pour que le robot fonctionne en toute tranquillité.
Sector Alarm pense à tout
Outre le fait de prendre en compte la présence d'animaux de compagnie, Sector Alarm a tout pour plaire. Le spécialiste de la télésurveillance propose à ses clients un écosystème parfaitement rôdé, qui allie haut niveau de protection et facilité d'utilisation. Cette savante combinaison est rendue possible par le choix d'équipements aussi performants que fiable, mais aussi au centre de télésurveillance qui réalise des levées de doute en seulement 20 secondes.
Actuellement, l'abonnement à Sector Alarm est accessible à partir de seulement 1,25€/jour. C'est donc le moment idéal pour sauter le pas et enfin protéger son logement. Pour plus de tranquilité, Sector Alarm peut même procéder à l'installation en moins de 24 heures à compter de la date de signature, sous réserve de l'éligibilité du site.
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité