Les dégâts des eaux : un fléau trop souvent négligé
Chaque jour, en France, on recense près de 4160 dégâts des eaux selon France Assureur. Les débuts d'inondation sont considérés comme la première cause de sinistre pour les logements, qu'il s'agisse d'immeuble ou de maison individuelle. Les causes de ce type de sinistre peuvent être nombreuses.
À l'extérieur du logement, il peut s'agir d'une infiltration au niveau de la toiture et des débordements de toiture, d'une infiltration par la façade ou les fondations, ou encore le refoulement des égouts. À l'intérieur du logement, les causes ne manquent pas non plus. On peut citer une canalisation non accessible, les appareils d'électroménager comme la machine à laver ou le lave-vaisselle ou encore le joint de la douche ou de la baignoire.
Si on a toujours l'image de l'immense flaque d'eau au milieu de la pièce, une fuite d'eau peut se déclarer sous la forme d'infiltrations pas toujours visibles au premier coup d'oeil. Celles-ci peuvent être la cause de tâches de moisissures encouragées par l'excès d'humidité.
Sector Alarm vous protège des fuites
Pour ce type de sinistre, la rapidité est la clé. En effet, une fuite rapidement contrôlée permet de limiter l'excès en eau et donc les potentiels dégâts. Dans cette situation, les équipes de Sector Alarm ont décidé de mettre au point un détecteur d'inondation. Ce petit boitier muni d'un fil est capable de détecter de minuscules quantités d'eau.
Quand c'est le cas, une alarme est envoyée vers le centre de télésurveillance et vers l'application de l'utilisateur. Ce dernier peut alors rentrer chez lui pour couper l'arrivée d'eau le plus vite possible et contacter un plombier.
Sector Alarm : une protection ultra polyvalente du domicile
Avec cet équipement, Sector Alarm ne cesse d'étoffer la polyvalence de ses services. Sector Alarm s'est d'abord spécialisé dans la lutte contre les cambriolages, avec notamment une large sélection d'équipement destinée à s'adapter à tous les types de logement.
Désormais, Sector Alarm met son savoir-faire en matière de télésurveillance au profit des utilisateurs pour leur permettre de se protéger des accidents de la vie. On retrouve donc désormais un détecteur d'inondation mais aussi de fumée.
En parallèle, Sector Alarm propose également le SAVE, un boitier sans fil, simplement accroché au mur, qui permet une communication directe avec le centre de télésurveillance. En cas de situation d'urgence, il permet de quitter le logement tout en restant en contact avec les secours.
Actuellement, Sector Alarm propose des tarifs tout à fait intéressants. Il est ainsi possible de profiter d'une alarme à partir de 1,25€/jour. Lorsque le contrat est signé, les installateurs sont même capables d'intervenir dans les 24 heures à condition que le lieu soit éligible.
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité