Si vous aimez la Freebox Delta, c'est sans doute le dernier jour pour en profiter

Par Maxime Blondet publié le 29/01/2024 à 12h18

La Freebox Delta pourrait en effet disparaître de la gamme des offres Freebox, au profit de la nouvelle Freebox V9

Ce n'est plus un secret pour personne. Demain, Free va officiellement présenter et lancer sur le marché sa Freebox V9. Une nouveauté qui risque fort de faire une victime collatérale : la Freebox Delta.

Pourquoi la Freebox Delta pourrait disparaître ?

Demain, Free va enfin sortir sa nouvelle Freebox V9. C'est une certitude. L'opérateur a envoyé des invitations à toutes les rédactions spécialisées dans les télécoms. Le reste n'est que supposition. Parmi ces suppositions : la mise en retrait de la Freebox Delta. Elle est même déjà actée selon certains confrères qui sont formels en disant que la nouvelle génération de Freebox va remplacer la Freebox Delta.

Peu d'informations ont circulé à propos de la nouvelle Freebox V9, mais selon le peu d'informations distillées par Free, on se doute qu'il s'agit d'un offre internet haut de gamme. Or qui dit positionnement premium dit services premium et donc prix premium. Un portrait qui correspond à la Freebox Delta et on voit mal Free faire cohabiter deux abonnements premium. 

À moins de 24 heures de la présentation de la nouvelle Freebox V9, que sait-on d'autre sur elle ? Pas grand chose, même si on suppose fortement que la nouvelle génération de Freebox sera compatible avec le Wi-Fi 7. Une nouveauté qui pourrait bien bouleverser toute la gamme des offres Freebox. Avec par exemple, l'arrivée du Wi-Fi 6E sur la Freebox Pop. Et donc l'arrivée du Wi-Fi 6 sur la Freebox Révolution. Pas si sûr. Car il se murmure également qu'après plus de 13 ans de bons et loyaux services, la plus ancienne de toutes les offres internet pourrait elle aussi être amené à tirer sa révérence.

Les services inclus dans la Freebox Delta

On l'a dit, la Freebox Delta, c'est l'actuelle offre internet haut de gamme. C'est sans aucun doute également, la plus complète de toutes les offres internet. Elle inclut : 

  • la fibre avec un débit descendant jusqu'à 8 Gb/s et un débit montant jusqu'à 700 Mb/s
  • le Wi-Fi 6E Tri-band
  • un répéteur Wi-Fi 6 inclus sur demande
  • 270 chaînes de TV incluses (dont 50 chaînes TV by Canal), avec le player Pop compatible 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos
  • l'interface TV OQEE by Free avec OQEE Ciné inclus
  • le service Free Ligue 1
  • Netflix inclus
  • Amazon Prime (Video ) inclus
  • Disney+ en option

Et tout ça pour 39,99€/mois pendant un an, puis 49,99€/mois.

 

La Freebox Delta est l'une des meilleures box internet pour le Wi-Fi et un des box internet les plus rapides.  Et elle a un bon rapport qualité/prix. Il n'empêche, la Freebox Delta n'a jamais vraiment trouvé son public, contrairement à la Freebox Révolution et à la Freebox Pop. Or, la nouvelle Freebox V9 est censée la remplacer sur le segment des box internet premium. Son lancement demain sera donc scruté de très près.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet