Livebox 6 ou Livebox 7 : quelles différences et quelles offres Internet pour en profiter ?

Par Tiffany Gaspard publié le 28/01/2024 à 12h57

Chez Orange, il existe deux modems puissants qui permettent d'accéder à de belles fonctionnalités. Mais existe-t-il de grosses différences entre ces deux box ?

Plusieurs différences existent entre la Livebox 6 et la Livebox 7.

Livebox 6 : le Wi-Fi 6E et la fibre puissante

Lors de sa sortie en 2022, la Livebox 6 a créé une mini révolution dans le secteur des box internet. Son lancement a notamment marqué l'arrivée du Wi-Fi 6E chez Orange, la toute nouvelle norme Wi-Fi, beaucoup plus puissant et stable que le Wi-Fi 6. Autre nouveauté et pas des moindres : le répéteur Wi-Fi 6 inclus gratuitement sur demande avec l'offre. Il s'agit en effet d'une belle nouveauté qui peut s'avérer très utile pour les abonnés Livebox Up qui souhaitent un réseau Wi-Fi stable dans tout leur logement !

Cette toute nouvelle box Orange a aussi lancé la montée en gamme en termes de débit, avec une vitesse fibre descendante jusqu'à 2 Gb/s et montante jusqu'à 600 Mb/s. Avant la sortie de la Livebox 7, c'était l'offre la plus rapide du catalogue Orange.

Si vous souhaitez profiter de la fibre jusqu'à 2 Gb/s et du Wi-Fi 6E, le modem Livebox 6 est fourni avec l'offre Livebox Up, l'offre cœur de gamme de l'opérateur historique. Il s'agit d'ailleurs de la seule offre milieu de gamme du marché à embarquer une compatibilité Wi-Fi 6E !

Les autres services de cette offre internet sont tout à fait intéressants :

  • 140 chaînes sur le décodeur Ultra HD 4K
  • Un deuxième décodeur ou une Clé TV au choix
  • Canal+ inclus pendant 6 mois
 

Livebox 7 : le top du top avec le XGS-PON en prime

Sortie un an après sa petite sœur, la Livebox 7 est un modem qui ressemble en tout point à la Livebox 6. Mais il existe une différence et de taille : la technologie XGS-PON. La Livebox 7 a en effet permis aux abonnés Orange de profiter de la toute dernière technologie fibre, qui permet d'atteindre un débit théorique symétrique jusqu'à 10 Gb/s. Mais chez Orange, la Livebox 7 est bridée à 5 Gb/s en débit descendant, une vitesse déjà largement suffisante, même pour les plus exigeants !

Mais encore faut-il y être éligible ! Même si de plus en plus de villes sont éligibles à cette nouvelle technologie, il reste encore pas mal de chemin avant le 100% fibre XGS-PON d'Orange.

Bien sûr, cette offre internet est compatible Wi-Fi 6E et permet même d'obtenir jusqu'à 3 répéteurs Wi-Fi 6, rien que ça ! Cette offre internet est clairement taillée pour le Wi-Fi et pour la fibre ultra-puissante, mais attention, toutes ces fonctionnalités ont un prix : il s'agit de l'offre la plus chère du marché, surtout après 7 mois d'abonnement (57,99€/mois).

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet