Pour convaincre les consommateurs dans un marché des télécoms riche en propositions, les opérateurs n'ont pas le choix : il faut sortir du lot. Bouygues Telecom joue alors la carte payante du bon sens. En effet, il s'adresse à une partie de la population qui ne se retrouvent pas forcément dans les dernières sorties et évolutions techniques.
Avez-vous réellement besoin du nec plus ultra en matière de connectivité ? Vos habitudes du quotidien nécessitent-elles les dernières innovations ? La réponse n'est pas forcément affirmative. C'est pourquoi l'opérateur compte répondre aux attentes de certains Français. C'est d'autant plus intéressant que ce tour de passe-passe ingénieux permet d'économiser tous les mois.
Wi-Fi 6 et 7 : des normes idéales pour les usages intensifs
Les amateurs de vitesse sont parfaitement satisfaits des normes Wi-Fi 6 et 7. Il faut dire que les performances sont impressionnantes. Au menu, la vitesse de connexion est élevée, la gestion des appareils connectés optimale et la latence est réduite au maximum.
Mais ces avantages le sont finalement surtout dans des contextes précis. Pour certains Français, ils sont à peine perceptibles. Certes, les amateurs de jeux en ligne, de visioconférences en 4K et les grandes familles qui possèdent de nombreux objets connectés opteront pour ces normes. Et si vous avez investi dans le dernier iPhone 17 ou le Samsung S25, se passer du Wi-Fi 6 ou 7 serait effectivement dommage ! Mais pour les autres ?
Le Wi-Fi 5 : largement suffisant pour un usage quotidien
Le choix d'un abonnement à une box doit se faire selon plusieurs facteurs. Votre budget pour commencer, bien sûr. Mais une étude de vos habitudes est indispensable pour choisir la bonne norme. Or, de nombreux Français ont un usage peu intensif du Wi-Fi.
Naviguer sur le web, regarder des vidéos en streaming en HD, envoyer des mails, consulter les réseaux sociaux… Pour ces usages, le Wi-Fi 5 reste parfaitement adapté. Les débits sont largement confortables, tout comme la stabilité. De ce fait, dépenser plus d'argent chaque mois pour une technologie que vous n'exploitez pas représente une perte.
C'est sur ce sujet que Bouygues Telecom veut agir. Le but de l'opérateur est simple : répondre aux besoins réels des Français. L'offre de déstockage tombe donc à point nommé.
Une offre maligne pour limiter les frais
Plutôt que d'opter pour les normes Wi-Fi 6 ou 7, les utilisateurs peuvent se tourner vers une box Wi-Fi 5 couplée à la fibre 1 Gb/s. Bouygues Telecom la propose à seulement 19,99 € par mois pendant un an (puis 29,99 €). Un tarif attractif surtout quand on cherche à réduire ses dépenses mensuelles.
Pour les non-initiés, découvrir un prix aussi bas peut surprendre. Il s'explique donc simplement par un matériel moins récent, mais pas forcément handicapant. Ce tour de passe-passe permet à l'opérateur de valoriser son stock de box Wi-Fi 5 tout en soulageant les consommateurs avec un prix intéressant. Bonne nouvelle, les abonnés du programme B.iG gardent le tarif initial, même après douze mois d'utilisation.
Pour rappel, ce programme de fidélité permet aux abonnés Bouygues Telecom de bénéficier d'avantages exclusifs quand ils regroupent leur box internet avec un ou plusieurs forfaits mobile (remise mensuelle, Disney+ à moitié prix...).
L'essentiel peut suffire
Il ne faut pas voir cette offre comme une box au rabais. Au contraire, le Wi-Fi permet à Bouygues Telecom de proposer une solution pragmatique et économique. Une manière intelligente de rappeler que la technologie doit avant tout être adaptée aux usages. Il est inutile de courir après la nouveauté et les évolutions technologiques. Si vous voulez une box fiable et que votre budget est serré, alors ce bon plan est idéal. Mais il est aussi de courte durée. Nous vous invitons à faire vite, puisque cette offre exceptionnelle est vouée à disparaître dans les prochains jours.
Pierre Lacoste
Rédacteur référent box internet