
Pour protéger son logement contre les cambriolages à un prix raisonnable, de plus en plus de personnes ont recours aux alarmes à installer soi-même. Grâce aux avancées technologiques, ces systèmes sont de plus en plus efficaces et de moins en moins chers. Néanmoins, pour qu'ils soient réellement efficaces, certains points ne doivent pas être négligés. Voici les 3 erreurs à ne pas faire au moment d'installer son alarme.
Placer les détecteurs à des endroits inappropriés
Avant de se lancer dans l'installation d'une caméra de surveillance, il est indispensable de réfléchir à la zone qui sera couverte, ainsi qu'aux éventuels angles morts qui pourraient altérer la surveillance du logement.
De la même manière, il convient de veiller à ce que la caméra ne soit pas à proximité directe d'une forte source de chaleur qui pourrait altérer son fonctionnement.
Ignorer les tests avant la mise en service finale
Les tests avant mise en service du système d'alarme sont indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble. En effet, à quoi bon installer un système de sécurité sans vérifier que l'angle des caméras est le bon ou que tous les détecteurs fonctionnent ? Il est également indispensable de vérifier la qualité de la connexion internet. Si celle-ci est insuffisante, vous pourriez manquer des activités inhabituelles, ou disposer d'une qualité d'image en temps réel insuffisante.
Négliger la configuration des alertes et des notifications
Votre système est installé, le retour caméra se fait normalement, vous y êtes presque. Il vous reste une étape. Mais celle-ci ne doit pas être évitée non plus !
L'un des points les plus cruciaux du système d'alarme, concerne les réglages de l'application mobile, et la sensibilité des détecteurs. En cas de sensibilité trop forte, vous serez submergé de notifications pour des alertes fantômes. À l'inverse, en cas de sensibilité trop faible, vous risquez de louper une activité suspecte.
Il est donc important de prendre le temps, pour chaque caméra, de définir les zones de détection, et de faire des tests de sensibilité. On vous conseille également, quelques jours après l'installation, de faire un bilan sur les notifications reçues, et d'ajuster les paramètres des détecteurs, le cas échéant.
Arlo accompagne ses utilisateurs pour assurer une installation parfaite
En proposant des équipements faciles à installer, et ne nécessitant pas de coûteux abonnements, Arlo rend la protection du logement plus abordable pour autant. Néanmoins, le fabricant n'oublie pas pour autant d'aiguiller ses clients en leur permettant de mettre, eux-mêmes, en service une installation aussi fiable que performante.
Pour accompagner les débutants, Arlo propose notamment un kit pour débutant, qui permet de sécuriser l'entrée du domicile pour seulement 119€ au lieu de 279€. Ce kit, qui comprend une sonnette vidéo et une caméra de sécurité, n'est disponible que jusqu'au 26 mai. Il ne faut donc pas traîner pour en profiter.
Arlo Secure, pour aller plus loin dans la protection du logement
Outre du matériel fiable et performant, Arlo propose également une couche de protection supplémentaire avec l'abonnement Arlo Secure. Celui-ci permet de stocker des vidéos sur le cloud, de profiter d'images 4K, de notifications interactives ainsi que de la détection de personnes, de véhicules et d'animaux.