Répéteur Wi-Fi gratuit : quel opérateur est le plus généreux ?

Par Tiffany Gaspard publié le 29/07/2023 à 08h56

Vous le savez peut-être mais certaines box internet permettent de bénéficier gratuitement d'un répéteur Wi-Fi. Mais un opérateur encore plus généreux en propose trois !

Un opérateur permet d'avoir jusqu'à 3 répéteurs Wi-Fi avec sa box internet.

Marre d'avoir un réseau Wi-Fi qui rame ? L'un des meilleurs moyens pour améliorer sa connexion internet, c'est d'opter pour un répéteur Wi-Fi. En effet, celui-ci, s'il est bien situé dans votre logement, permet d'étendre le réseau Wi-Fi dans toute votre habitation. Et ça tombe bien, car certains opérateurs permettent à leurs nouveaux clients de bénéficier gratuitement d'un répéteur. Mais vous allez voir qu'un opérateur se montre encore plus généreux...

Freebox Pop et Delta : un répéteur inclus

Chez Free, les deux box internet premium permettent de bénéficier d'un répéteur Wi-Fi inclus sur demande. Et pas n'importe lequel : le répéteur Wi-Fi Pop. Au-delà de ce petit cadeau de Free, les deux box internet sont parmi les meilleures offres du marché avec un débit de 5 Gb/s pour la Freebox Pop et 8 Gb/s pour la Freebox Delta.

Ces deux offres Free sont aussi idéales pour le Wi-Fi, car, en plus de leur répéteur gratuit, elles bénéficient des dernières normes Wi-Fi : le Wi-Fi 6 pour la Freebox Pop et le Wi-Fi 6E pour la Freebox Delta. Si vos appareils sont compatibles, alors vous pourrez profiter du meilleur du Wi-Fi pour une expérience encore plus poussée.

 

SFR Premium : un répéteur offert

Chez SFR, la box la plus chère et la plus performante permet elle aussi de bénéficier d'un répéteur Wi-Fi offert. En effet, la box SFR Premium, qui inclut une connexion fibre jusqu'à 8 Gb/s ainsi que le choix entre trois plateformes de streaming incluses pendant 9 mois (Netflix, Prime ou Disney+), donne le droit aux nouveaux abonnés d'avoir un répéteur Wi-Fi inclus.

Idéal pour les logements de plus de 80 m2, le répéteur Smart Wi-Fi de chez SFR permet ainsi de diffuser le réseau sans fil dans les pièces du logement qui ne sont pas bien couvertes par le Wi-Fi de la box internet.

 

Bbox Ultym : jusqu'à deux répéteurs gratuits

Bouygues Telecom est encore plus généreux que ses deux concurrents puisqu'il propose, avec la Bbox Ultym, jusqu'à deux répéteurs Wi-Fi. L'opérateur, qui a été élu meilleur opérateur pour le Wi-Fi au premier semestre 2023, prouve encore une fois sa volonté de délivrer le meilleur Wi-Fi grâce à cette offre.

Après une montée en gamme de la Bbox Ultym avec l'arrivée de la technologie XGS-PON (seulement pour Paris intramuros via l'option Débit+), l'offre haut de gamme de l'opérateur permet d'atteindre jusqu'à 8 Gb/s chez 1,7 million de foyers parisiens. Pour ce qui est des autres, il faudra se contenter d'un débit fibre jusqu'à 2 Gb/s.

 

Orange est le plus généreux avec jusqu'à trois répéteurs gratuits

Eh oui, vous l'aurez deviné, c'est Orange qui est le mieux-disant avec jusqu'à 3 répéteurs Wi-Fi offerts avec sa Livebox Max. La box haut de gamme de l'opérateur permet en effet de perfectionner son expérience Wi-Fi grâce à trois appareils offerts.

 

Avec un débit jusqu'à 2 Gb/s et le Wi-Fi 6E, la Livebox Max est l'une des meilleures offres internet pour le débit. Mais elle excelle aussi en termes de Wi-Fi , notamment grâce à cette sublime offre sur les répéteurs, qui sont équipés de la technologie Wi-Fi 6. Fournis sur demande, ces répéteurs Wi-Fi seront parfaits pour avoir un réseau sans-fil stable et performant.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet