Pour le Wi-Fi, chez Free, vaut-il mieux choisir la Freebox Pop ou la Freebox Delta ?

Par Maxime Blondet publié le 27/06/2023 à 18h09

Les deux box internet de Free permettent d'avoir un très bon réseau internet sans fil. Avec l'une d'elle, il est même possible d'avoir le top du top en matière de Wi-Fi.

Pour le Wi-Fi, chez Free, vaut-il mieux choisir la Freebox Pop ou la Freebox Delta ?

Ces dernières années, le Wi-Fi s'est imposé comme un critère déterminant au moment de choisir une box internet. Avec Free, vous avez toutes les chances d'avoir un bon réseau internet sans fil. Car, la Freebox Pop et la Freebox Delta se classent toutes les deux dans le top 5 des meilleures offres internet pour le Wi-Fi. Avec malgré tout un petit avantage pour la seconde citée. Vous allez comprendre pourquoi.

Le Wi-Fi 6 avec la Freebox Pop

La Freebox Pop, c'est l'offre internet de milieu de gamme de Free. Et en matière de Wi-Fi, elle est parfaitement à sa place. C'est en effet une box Wi-Fi 6, qui est la norme Wi-Fi la plus répandue aujourd'hui. Apparu en 2019 et compatible avec deux bandes de fréquences, les 2,4 GHz et les 5 GHz, il a une portée de l'ordre de 70 mètres, meilleure que le Wi-Fi 5.

En outre, grâce à la technique de l'OFDMA, qui permet de diviser le canal Wi-Fi lorsqu’il communique avec plusieurs appareils, et aussi grâce aux améliorations apportées à la technologie MU-MIMO (8 flux), il permet de faire passer le débit maximum théorique en Wi-Fi jusqu'à 10,5 Gb/s, soit une augmentation de 40% du débit en Wi-Fi. Il permet également de gérer un plus grand nombre d'appareils connectés en Wi-Fi simultanément. La Wi-Fi 6 est aussi un Wi-Fi intelligent car il sélectionne automatiquement la meilleure fréquence et le meilleur canal.

 

Le Wi-Fi 6E avec la Freebox Delta

En matière de Wi-fi, la Freebox Delta fait un peu mieux que la Freebox Pop. Car elle est compatible Wi-Fi 6E. Il ne s'agit pas d'une nouvelle norme, mais plutôt d'une évolution du Wi-Fi 6, dont elle reprend toutes les caractéristiques. Avec le Wi-Fi 6E, la grande nouveauté, c'est l'apparition d'une troisième bande de fréquences Wi-Fi, les 6 GHz, avec 500 MHz de spectre en plus. Il s’agit de la plus grande allocation de spectre et elle triple presque le spectre disponible pour le Wi-Fi.

Le Wi-Fi 6E étend les capacités du Wi-Fi 6 à la bande 6 GHz pour plus de capacité, des canaux plus larges et moins d’interférences. C'est pourquoi on parle de de WI-Fi Extended. Résultat : ceux qui ont une box et des équipements compatibles Wi-Fi 6E bénéficient donc d'un réseau internet sans fil plus performant, plus stable et avec un débit encore un peu plus élevé (jusqu'à 11 Gb/s).

 

Un répéteur Wi-Fi avec la Freebox Pop et la Freebox Delta

Avec la Freebox Pop comme avec la Freebox Delta, on l'a dit, vous avez accès au meilleur Wi-Fi. Et grâce au répéteur Wi-Fi Pop, qui est inclus sans surcoût dans dans les deux offres, vous en profitez dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées.

Le répéteur Wi-Fi Pop choisit en temps réel le meilleur point d’accès entre votre Freebox et votre répéteur. Lorsque vous vous éloignez d’un point d’accès, un second prend automatiquement le relais. Vous pouvez alors vous déplacer d’une pièce à l’autre de votre logement en toute sérénité !

En outre, le répéteur Wi-Fi Pop offre une qualité Wi-Fi exceptionnelle. Car grâce à la technologie Band Steering, il sélectionne automatiquement la meilleure bande de fréquence pour chaque équipement de votre foyer et optimise ainsi de façon intelligente toutes les connexions de votre réseau Wi-Fi pour offrir des débits rapides.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet