Mais qui est cet opérateur qui propose déjà sa 4G+/5G sur près de 300 plages françaises ?

Par Tiffany Gaspard publié le 20/06/2023 à 18h38

Vos congés arrivent à grand pas et vous vous demandez si vous capterez sur votre lieu de vacances ? Voici l'opérateur qui propose sa 4G+/5G sur plus de 300 plages en France.

La 4G+/5G de Free est disponible sur 300 plages françaises.

La saison des vacances d'été est ouverte et vous préparez déjà votre séjour. Casquette, claquettes, magazine... vous avez pensé à tout. Enfin, vous êtes sûr d'avoir VRAIMENT pensé à tout ? Et si votre lieu de vacances ne vous permettait pas de naviguer sereinement et sans couac sur le réseau mobile de votre forfait ? 

La 4G+ et 5G de Free présente sur 300 plages

Il n'y a pas à dire, Free pense à tout, même aux vacanciers qui souhaitent rester connectés ! L'opérateur communique en effet largement sur sa couverture mobile sur le réseau 4G+/5G. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'encore beaucoup de zones en France ne bénéficient pas de la 5G.

Mais l'opérateur semble proposer l'une des meilleures couvertures mobile en 4G+/5G, avec deux chiffres plutôt parlants : 99% de la population couverte en 4G et 90% de la population couverte en 5G.

Parmi ces zones couvertes, on trouve bien évidemment des campings, des lieux de vacances mais aussi des stations balnéaires. Vous avez prévu de partir en Corse ? La 5G de Free est présente à Porto-Vecchio ainsi qu'à Bonifacio. Vous êtes plutôt Pays de la Loire ? La 5G/4G+ de Free est accessible aussi aux Sables-d’Olonne. Sans compter les villes de Fréjus, Cannes ou encore Argelès-sur-Mer, qui accueillent chaque été de nombreux touristes.

Pourquoi est-il plus intéressant de prendre un forfait 5G pour ses vacances d'été ?

La 4G est accessible quasiment partout en France. Tous les opérateurs proposent en effet une couverture 4G presque totale sur tout le territoire. Alors, quand arrive l'été et les nombreux touristes au même endroit, les antennes 4G/4G+ peuvent être rapidement saturées et vous pouvez voir votre réseau mobile ralentir.

Opter pour un forfait 5G, c'est l'assurance d'avoir un débit plus rapide et plus stable. Pourquoi ? Tout simplement parce que les antennes 5G ne sont pas saturées, contrairement aux sites 4G/4G+. Autre argument qui fait pencher la balance du côté des forfaits 5G : leur prix.

Au début de son lancement, la 5G était beaucoup plus chère que la 4G, et les abonnements 5G représentaient une vraie somme d'argent mensuelle. Aujourd'hui, on trouve des offres 5G beaucoup plus abordables. C'est d'ailleur le cas chez Free, avec son forfait 5G à 19,99€/mois.

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Forfaits mobile