La Bbox Ultym peut-elle rivaliser avec la Freebox Delta ? On compte les points !

Par Tiffany Gaspard publié le 17/11/2023 à 12h34

La Bbox Ultym et la Freebox Delta sont deux box premium. Mais laquelle est la plus intéressante ?

Débit : le match est serré mais il y a une subtilité...

Quand on pense box avec un débit ultra rapide, on pense forcément à la Bbox Ultym et à la Freebox Delta. En effet, les offres premium de Free et Bouygues Telecom sont parmi les mieux-disantes du marché en termes de débit internet.

De son côté, la Freebox Delta affiche un débit en téléchargement jusqu'à 8 Gb/s, soit l'un des plus rapides du marché. Pour ce qui est de la vitesse d'envoi, il plafonne à 700 Mb/s. Grâce à la technologie 10G-EPON, la Freebox Delta permet aux abonnés éligibles de profiter d'une vitesse de connexion imbattable.

Mais, Bouygues Telecom n'est pas en reste. En effet, l'opérateur propose désormais une option Débit+ (+5€/mois) sur sa box premium, qui permet de bénéficier de la technologie XGS-PON et donc de booster la connexion de la Bbox à 8 Gb/s. Mais que se passe-t-il si l'on n'est pas éligible ? Eh bien le débit de la Bbox plafonnera à 2 Gb/s, soit beaucoup moins que la Freebox Delta.

Bon à savoir : pour le moment, le débit 8 Gb/s est, pour le moment, réservé à une poignée de personnes (1,7 million de foyers à Paris Intramuros).

Wi-Fi : répéteur et Wi-Fi 6E chez les deux opérateurs

Pour ce qui est de la technologie Wi-Fi, les deux opérateurs sont à égalité puisqu'ils proposent tous les deux le Wi-Fi 6E sur leur modem. Mais, là où l'écart peut se creuser, c'est sur le répéteur Wi-Fi. En effet, chez Free, vous aurez droit à un répéteur Wi-Fi Pop offert sur demande.

Mais Bouygues Telecom se montre encore plus généreux avec jusqu'à 2 répéteurs Wi-Fi 6 inclus selon le résultat du diagnostic Wi-Fi.

 

Streaming : la Freebox Delta est imbattable

Si l'on pouvait donner un surnom à la Freebox Delta, ce serait "la reine du streaming", sans hésitation. Et face à la Bbox Ultym, elle est clairement imbattable. En effet, la Bbox Ultym se montre beaucoup moins généreuse en termes de streaming puisqu'elle inclut seulement Prime, Disney+ et Universal+ gratuitement pendant 6 mois.

De son côté, la Freebox Delta excelle puisqu'elle inclut Netflix, Prime, la TV By Canal gratuitement sans limite de durée et propose Canal+ Séries pendant 12 mois et Disney+ pendant 3 mois.

 

Prix : encore un point pour la Freebox Delta

On conclue avec sans doute le point le plus important dans le choix d'une box : le prix. Et c'est encore une fois la Freebox Delta qui gagne le point, avec un prix promotionnel pendant douze mois moins élevé que celui de la Bbox Ultym. La première, comme la deuxième année, vous payerez moins cher chez Free !

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet