Immeubles : vers la fin des digicodes partagés ? Cette étude sème le doute...

Par Kevin Champeau publié le 22/05/2025 à 18h50

Vous pensez être les seuls à trouver votre digicode inutile ? Rassurez-vous, vous êtes loin de faire exception. Les fameux digicodes sont de plus en plus décriés pour leur intérêt décroissant face à l'augmentation des livraisons.

digicode obsolete immeuble

On a souvent tendance à penser qu'un appartement est plus sûr qu'une maison, notamment grâce à la présence du traditionnel digicode à l'entrée. Malheureusement, cette affirmation est loin d'être une évidence et l'alarme reste le meilleur moyen de se protéger. Une récente étude publiée par Kivala, startup experte en contrôle d'accès, illustre les problèmes de sécurité que posent les digicodes. 

Peut-on compter sur un digicode pour protéger son logement ?

Si le digicode est une évidence à Paris, la situation est bien différente à l'échelle de toute la France. En effet, seul 52% des immeubles possèdent un digicode. Surtout, ces derniers ne protègent que très peu, notamment du fait de leur très rares mises à jour. Ainsi, Kivala a estimé qu'en moyenne, entre 3800 et 5400 personnes extérieures possèderaient le code d'un immeuble chaque année. Un chiffre colossal !

Cette situation augmente le risque de cambriolage, et participe au sentiment d'insécurité qui peut régner en milieu urbain. Toujours selon cette même étude, 78% des femmes ont des craintes de temps en temps voir systématiquement quand une personne sonne au digicode. Plus des 2/3 des hommes et des femmes pensent que le digicode ne protège pas du tout. 

 

L'alarme : accessoire indispensable pour protéger son appartement

Ce contexte impose de prendre la sécurité de son logement en main, en optant pour la mise en place d'une alarme. À ce sujet, le fabricant Arlo propose l'une des meilleures alarmes sans abonnement grâce à un excellent rapport qualité/prix. Ici, pas de télésurveillance, mais un ensemble de caméras et de sonnettes performantes qui permettent la mise en oeuvre d'un système abordable et efficace.

La sonnette vidéo 2K. C'est l'une des stars du catalogue d'Arlo. La sonnette vidéo 2K est idéale pour protéger une entrée. Outre l'aspect vidéo surveillance, elle permet d'échanger avec la personne qui sonne devant chez vous grâce à son audio bidirectionnel. Son champ de vision à 180° permet d'avoir une vue précise sur la personne présente devant chez vous, et en 2K.

Arlo Secure. S'il n'est pas obligatoire, l'abonnement Arlo Secure reste un indispensable. Celui-ci permet d'étendre les performances de son système d'alarme avec, notamment, le stockage vidéo sur le cloud pendant 2 mois, la détection intelligente grâce à l'IA ou encore le streaming en direct et en 4K.

 

Le kit de sécurité pour débutant disponible en édition limitée

Vous ne savez pas comment vous lancer dans la protection de votre appartement ? Le kit de sécurité pour débutant est fait pour vous. Actuellement affiché à 119€ au lieu de 279€, il comprend une caméra, une sonnette ainsi qu'un carillon connecté afin de protéger sa porte d'entrée. Ce matériel, fonctionnant sur batterie, est aussi facile à installer qu'à paramétrer.

 

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents