Free surprend tout le monde et retire le Player Devialet de ses offres Freebox

Par Tiffany Gaspard publié le 22/06/2023 à 19h14

Cinq ans après son lancement, c'est déjà la fin du Player Devialet chez Free.

Le Player Devialet a disparu du site de Free.

Si vous souhaitiez souscrire à la Freebox Delta pour pouvoir profiter du Player Devialet, c'est désormais trop tard... il y a quelques jours en effet, l'appareil a complètement disparu du site de Free. Laissant ainsi le choix aux nouveaux clients d'opter entre deux autres players.

Disparition du Player Devialet 5 ans après son lancement

Nos confrères de chez Univers Freebox ont été les premiers à remarquer la disparition du Player Devialet du catalogue de Free. Cinq ans après avoir intégré nos salons, le Player emblématique de Free a en effet tiré sa révérence en ce début de semaine. Né du partenariat entre l'opérateur et l'entreprise d'ingénierie acoustique Devialet, ce Player permettait de profiter d'un son exceptionnel et d'une expérience immersive, notamment grâce à ses 6 haut-parleurs.

Son lancement avait été une vraie révolution dans le secteur des télécoms puisqu'il s'agissait de l'un des appareils les plus performants du milieu. Et qui de mieux que la Freebox Delta pour accompagner ce petit bijou de technologie ? La seule box Free qui permettait en effet d'obtenir le Player Devialet était la Freebox Delta, soit la box haut de gamme de l'opérateur. Il est certes toujours possible de souscrire à la Freebox Delta, mais côté player, il faudra faire son choix entre deux appareils au lieu de trois.

Deux players désormais disponibles avec la Freebox Delta

Alors, malgré la disparition du Player Devialet, vous êtes toujours intéressé par la Freebox Delta. Et on vous comprend, cette box Free est LA box premium par excellence. Elle allie un prix plutôt abordable la première année (39,99€), des technologies pointues (Wi-Fi 6E, débit fibre jusqu'à 8 Gb/s) et des plateformes de streaming en veux-tu en voilà. Bref, c'est la box premium la plus sexy du marché et l'une des meilleures box pour le débit

Mais alors, sans le Player Devialet, à quel décodeur TV avez-vous droit avec la Freebox Delta ? Vous aurez le choix entre deux player. Tout d'abord le Player Pop, qui accompagne également la Freebox Pop. Ce décodeur ultra complet est équipé de la technologie 4K HDR Dolby Vision et permet de bénéficier d'une qualité d'image en Ultra Haute définition. Une image quatre fois plus nette accompagnée d'une compatibilité Dolby Atmos si vous bénéficiez, bien entendu, de matériel compatible.

On retrouve aussi l'Apple TV 4K en option. Ce player, également disponible avec la Freebox Pop, est proposé en option à l'achat. Au programme : un son Dolby Atmos, une image 4K ainsi que toutes vos applis préférées. Pour ce décodeur, contrairement au Player Pop, il faudra débourser 2,99€/mois pendant 48 mois.

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet