Cet opérateur a trouvé la solution pour en finir avec le hors-forfait

Par Tiffany Gaspard publié le 25/09/2024 à 18h57

On a déjà eu la mauvaise surprise d'avoir une facture trop élevée ou un débit réduit à cause d'une trop grosse consommation de data. Chez cet opérateur virtuel, c'est de l'histoire ancienne.

Prixtel propose des forfaits ajustables.

L'Arcep estime qu'un utilisateur lambda utilise, chaque mois, près de 15 Go de data mobile. Mais soyons honnêtes, cela reste une moyenne ! Pour les personnes qui visionnent beaucoup de streaming, téléchargent des mises à jour ou scrollent pendant des heures sur TikTok, la consommation de data peut s'envoler.

Et si le forfait mobile ne permet pas d'obtenir assez de gigas, on peut vite être confronté à un débit réduit jusqu'au rechargement de l'enveloppe de data voire à du hors-forfait. Heureusement, un opérateur mobile a inventé un système de facturation qui permet aux utilisateurs d'en finir avec ces désagréments.

Prixtel et ses forfaits ajustables : la solution au hors-forfait

Habituellement, on peut souscrire un abonnement avec une enveloppe de data fixe. Une fois cette quantité consommée, vous serez soumis à un débit réduit ou serez contraint de payer du hors-forfait. Si vous ne savez pas quelle quantité de data vous consommez, il peut être utile de faire appel à Prixtel, qui propose exclusivement des abonnements ajustables.

Comment ça marche exactement ? Eh bien chaque forfait Prixtel est composé de 3 paliers de facturation, qui correspondent à des enveloppes de data. Intérêt de l'opération : éliminer le risque de hors forfait. 

Finis les suppléments de facturation trop importants, puisque pour chaque offre, il existe un palier minimum, un palier intermédiaire, et un palier maximum chaque mois.

Quels sont les forfaits les plus intéressants chez Prixtel ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne Prixtel, découvrez les abonnements ajustables qu'il propose en ce moment. Il y a d'abord l'abonnement Le Petit, qui permet d'obtenir entre 40 et 60 gigas d'internet en 4G pour un prix vraiment très bas : seulement 5,99 par mois. C'est l'offre idéale pour les personnes qui n'ont pas besoin de plus de 60 gigas et qui sont régulièrement connectées en Wi-Fi chez elles ou au travail.

 

Pour le forfait intermédiaire, on retrouve la désormais classique offre Oxygène, qui bénéficie généralement d'un excellent rapport data/prix. En ce moment, elle inclut entre 100 et 140 gigas à partir de 7,99€ par mois : ultra raisonnable pour un forfait avec autant de gigas.

L'autre bonne nouvelle ? C'est que cet abonnement est compatible avec la 5G de SFR et qu'elle est incluse sans surcoût.

 

Dernier bon plan chez Prixtel, plutôt destiné aux plus gros consommateurs : l'offre Le Géant, qui permet d'obtenir non pas 100 mais 250 gigas d'internet mobile en 5G pour moins de 12 par mois. C'est une offre vraiment intéressante pour les personnes qui font régulièrement du partage de connexion et qui ont besoin d'un forfait quasiment illimité en data.

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents