Ces 2 opérateurs ont des super forfaits mais ils n'ont pas les MMS inclus. Est-ce vraiment important ?

Par La Rédaction DegroupTest publié le 01/04/2024 à 07h02

Ah, les MMS… Partager un moment de votre vie avec un ami, envoyer un screenshot de sa position Google Maps pour se retrouver dans un parc, envoyer un GIF à votre famille : autant de choses que l’on peut faire grâce au « Multimedia Messaging Service ». Mais les MMS sont-ils encore utiles ? Et est-ce que cela vaut le coup de passer à côté des deux super offres de Lyca Mobile et Lebara (sans MMS cependant) dont nous vous parlons dans cet article ?

Un homme envoie un MMS depuis son smartphone

Est-ce que les MMS sont encore utiles ? 

Les SMS (Short Message Service ou texto) permettent d’envoyer des messages textuels. Les MMS, quant à eux, permettent d’envoyer un SMS avec une photo ou une vidéo ou bien encore une fiche contact.

Si les MMS étaient très utilisés il y a quelques années, ils sont néanmoins facilement remplacés, à ce jour, par les messages sur les applications de messagerie instantanée et par les réseaux sociaux. Citons par exemple Snapchat qui permet d’envoyer des photos éphémères. 

En outre, le débit internet tend à s’améliorer en France et permet d’envoyer aisément de « gros » contenus multimédias via Internet. Une bonne alternative pour se passer des MMS, et même des SMS ! 

Et pour les « très gros » contenus ? Un forfait avec une data généreuse permet de passer par des sites comme Wetransfer. Il devient alors assez facile de transmettre des vidéos d’excellentes qualités tout droit sorties d’un iPhone, d'un Google Pixel ou encore d’un Samsung Galaxy. 

Deux forfaits sans MMS, mais pas sans intérêt, bien au contraire !

Lyca Mobile et Lebara sont 2 opérateurs mobiles “virtuels” (MVNO) qui proposent des forfaits sans engagement à prix cassé. Leurs offres sont très compétitives, mais elles ont un point commun : si elles ont bien les appels et SMS illimités, les MMS ne sont pas inclus (contrairement à tous les concurrents).

À 5,99€ seulement (le moins cher du réseau Orange), le forfait Lebara de 40 Go permet toutefois d’envoyer bon nombre de photos et d’images via les plateformes comme Messenger, WhatsApp, Instagram, X, etc. Bémol : ce forfait propose uniquement la 4G.

 

Si la 4G promet des vitesses allant jusqu’à plusieurs dizaines de mégabits par seconde (Mbps), la 5G grimpe jusqu'à plusieurs centaines de Mb/s voire même au dessus. Si cela ne se ressent pas forcément beaucoup pour lire vos emails, la 5G apporte de la valeur ajoutée pour le streaming vidéo et les sauvegardes de photos/vidéos dans le cloud par exemple. 

Si cela vous importe, intéressez-vous donc au forfait Lyca 5G, qui compte parmi les forfaits 5G les moins chers sur le réseau Bouygues Telecom. Avec 120 Go pour moins de 10 euros, vous avez de quoi voir venir. Et si ce quota de data ne vous suffit pas, sachez que Lyca Mobile propose jusqu'à 250 Go de 5G à moins de 19€.

Si vous avez l'habitude des messageries instantanées telles que WhatsApp, Signal ou Telegram, les forfaits de Lyca Mobile et de Lebara sont d'excellents choix avec un excellent rapport prix/data. Même sans les MMS ! D'ailleurs, il serait intéressant de faire un sondage au près des moins de 25 ans : savent-ils ce qu'est un MMS ? La réponse serait sans doute cinglante :-)

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents