20 000 : c'est le nombre de forfaits 5G qui sont souscrits chaque jour

Par Maxime Blondet publié le 17/07/2024 à 06h30

Au premier trimestre, 1,6 millions de nouvelles cartes SIM 5G ont été activées.

Le nombre de cartes SIM 5G explose

Qu'il semble loin le temps où la 5G suscitait inquiétudes, voire colère. En effet, près de quatre ans après son lancement, la 5G est très largement répandue à travers le territoire. Tous les mois, on compte des centaines d'antennes 5G supplémentaires, comme le montre notre carte des réseaux mobiles. Et tous les jours, On compte plus de 20000 nouvelles cartes 5G activées.

De plus en plus d'abonnés à la 5G

Près de 16 millions (15,6) de cartes ont été utilisées sur les réseaux 5G au cours du premier trimestre 2024. Cela représente très exactement 19% des abonnés à un forfait mobile. C'est du moins la statistique rendue publique par l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms dans son observatoire des marchés des communications électroniques en France au premier trimestre 2024.

Et plus les mois passent, plus la 5G remportent l'adhésion des Français. En effet, le premier trimestre 2024 est marqué par la plus forte croissance annuelle depuis le lancement de la 5G en 2020 : plus de 6 millions de cartes supplémentaires, contre 5 millions en plus en 2023.

Les forfaits 5G n'ont jamais été aussi peu chers

Si la 5G séduit de plus en plus de Français, c'est parce que tous les voyants sont au vert. Déjà, le nouveau réseau mobile est disponible sur une grande partie du territoire, chez au moins un opérateur. En outre, les personnes qui ont souscrit un forfait de ce type sont satisfaits et perçoivent les avantages de la 5G, que ce soit en matière de débits ou de stabilité, avec un réseau qui ne sature pas.

Enfin, aujourd'hui, presque tous les opérateurs proposent des forfaits 5G. Et chez presque tous les opérateurs, les offres mobile 5G prennent le pas sur leur gamme d'abonnements 5G. 

Cela veut dire deux choses : que les consommateurs ont maintenant l'embarras du choix au moment de souscrire un abonnement 5G. Et comme la concurrence est de plus en plus forte, les prix baissent. Et pas qu'un peu. Résultat : il est aujourd'hui très facile de trouver un forfait 5G à moins de 10€/mois. Ce qui était impensable il y a encore quelques mois. 

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents