
Il y a un an, on vous parlait déjà de l'arrivée d'une box Wi-Fi 7 chez SFR. En effet, en 2024, le laboratoire d'Altice, Altice Labs, situé au Portugal, planchait sur des matériels de pointe. Parmi eux, un modem XGS-PON compatible Wi-Fi 7. Altice étant la maison mère à laquelle appartient SFR, il était donc logique que l'opérateur français le propose à ses clients en France...
Force est de constater qu'en 2025, aucune offre internet n'est équipée de cette technologie chez SFR, quand tous ses concurrents (même Sosh), ont au moins une box internet compatible... Mais il semblerait qu'en ce mois de juillet, en plein cœur de l'été, l'opérateur au carré rouge ait décidé de changer la donne...
Un "lancement imminent" chez SFR
Ni communiqué de presse, ni teasing sur X, ni invitation en conférence de presse... c'est via une publication LinkedIn que la presse spécialisée a découvert le futur nouveau produit d'SFR. C'est en effet lors d'une "session d'échanges avec l'ensemble des salariés", que la box a été présentée. Une annonce relayée par Olivier Tailfer, Directeur exécutif réseaux et services, sur son compte LinkedIn.
Sur son post, Olivier Tailfer félicite les équipes d'SFR d'avoir réussi à concevoir un "produit maison" et promet une "box avec un concentré de performances".
Sur la photo qui accompagne le post LinkedIn, on peut voir deux choses : la mention "lancement imminent", ce qui laisse entendre que la box devrait sortir d'ici quelques jours. Mais aussi le design du nouveau modem SFR...
Enfin l'arrivée du Wi-Fi 7 chez SFR ?
Comme on vous en parlait précédemment, une box Wi-Fi 7 était déjà dans les tuyaux chez Altice. Et le visuel de l'annonce de la nouvelle box nous y fait étrangement penser ! Design vertical et angles arrondis, ce modem ressemble en tous points au boîtier sur lequel planchait le Laboratoire d'Altice l'année dernière.
Et s'il s'agit bien de celui-ci, il se dote en effet de "super performances". Serait de la partie donc le Wi-Fi 7 (tri-band ?), une technologie qu'on n'attendait plus chez SFR, tant il a tardé à l'inclure dans ses box, mais aussi une compatibilité XGS-PON (logique) !

On peut cependant observer une légère différence sur l'écran, qui semble tactile sur la photo d'Olivier Tailfer, et qui n'apparait pas sur les visuels d'Altice Labs.
Le lancement de cette nouvelle box SFR ne saurait tarder si l'on en croit la publication LinkedIn, une nouveauté produit qui devrait faire du bien à l'opérateur, dans un contexte compliqué d'une possible revente !