Répéteur Wi-Fi gratuit avec sa box internet : on fait le point

Par Tiffany Gaspard publié le 20/04/2024 à 12h57

Pour obtenir une meilleure connexion sans-fil dans son logement, il est conseillé d'installer au moins un répéteur Wi-Fi. Et ça tombe bien, certains opérateurs en offrent gratuitement avec leurs box.

Obtenir un répéteur Wi-Fi avec sa box, c'est possible.

Contre toute attente, Free est le moins généreux

Free nous a habitués à l'extravagance et aux services toujours plus nombreux. Mais, on ne peut pas en dire autant sur ses répéteurs Wi-Fi. Car, si pour le moment, Free est le seul opérateur à proposer le Wi-Fi 7 sur son répéteur Wi-Fi, il ne permet d'obtenir qu'un seul boîtier Wi-Fi gratuit avec la Freebox Ultra, Ultra Essentiel ou Pop, des box pourtant taillées pour le Wi-Fi.

C'est assez peu si on compare à ses principaux concurrents, qui en proposent minimum deux avec leurs box premium. Alors certes, Free permet à ses abonnés Ultra et Ultra Essentiel d'obtenir jusqu'à 4 répéteurs Wi-Fi 7, mais il faudra débourser 20€ par boîtier !

Bon à savoir : seules les Freebox Ultra, Ultra Essentielles et Pop permettent d'obtenir jusqu'à 4 répéteurs Wi-Fi 7. La Freebox Révolution Light, quant à elle, n'est compatible qu'avec le Wi-Fi 5 et peut donc être accompagnée de 4 répéteurs Wi-Fi 5.

 
 

Bouygues Telecom et SFR sont à égalité

Sur la deuxième marche du podium des opérateurs les plus généreux sur les répéteurs Wi-Fi gratuits, on retrouve Bouygues Telecom et SFR. Sur leurs box milieu de gamme, la Bbox must et la SFR Power, les deux opérateurs proposent un répéteur Wi-Fi gratuit.

Mais, sur leurs box premium, c'est encore plus : deux répéteurs Wi-Fi gratuits avec la Bbox ultym ainsi que la SFR Premium. Deux répéteurs Wi-Fi, c'est l'idéal pour avoir une connexion sans-fil stable et performante dans tout son logement, sans avoir à payer un centime !

Pour ce qui est de la compatibilité Wi-Fi de ces deux boîtiers, pas de jaloux : les deux opérateurs proposent des équipements compatibles avec le Wi-Fi 6. Attention cependant, si ces répéteurs Wi-Fi sont gratuits, ils sont cependant soumis à des frais d'activation qui s'élèvent à 10€, c'est deux fois moins que chez Free mais c'est important de le souligner : ils ne sont donc pas totalement gratuits !

 
 

Orange fait carton plein avec 3 répéteurs Wi-Fi

Terminons avec le plus généreux de cette sélection : Orange. Si l'opérateur n'est pas forcément le plus généreux en termes de prix et est d'ailleurs très souvent considéré comme le plus cher du marché, il y a un domaine dans lequel il tire son épingle du jeu : c'est celui du Wi-Fi, et plus spécifiquement les répéteurs Wi-Fi.

En effet, l'opérateur historique est le plus généreux des quatre opérateurs avec jusqu'à 3 répéteurs Wi-Fi inclus sur sa Livebox Max, le top du top pour un réseau sans-fil irréprochable chez soi. Comme ses concurrents SFR et Bouygues Telecom, Orange propose des répéteurs compatibles Wi-Fi 6, le strict minimum pour une connexion sans-fil stable !

Mais, si la Livebox Max est la plus généreuse en termes de Wi-Fi, elle est aussi la box la plus chère du catalogue d'Orange... alors voici une alternative : la Livebox Up, qui permet certes d'obtenir un seul répéteur Wi-Fi 6, mais qui est beaucoup moins chère que sa grande sœur.

 
 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents