Que vaut la box 4G+ de Free pour avoir le Très haut débit sans la fibre ?

Par Tiffany Gaspard publié le 24/07/2023 à 09h48

Même si le déploiement de la fibre optique progresse de jours en jours sur le territoire, il reste encore de nombreux foyers sans très haut débit. Et si la solution était la box 4G+ de Free ?

Méconnue, la Box 4G est un bon moyen pour avoir le Très haut débit

Non, la fibre optique n'est pas la seule technologie qui permet d'avoir le Très haut débit. Si votre foyer n'est pas encore éligible à la fibre optique, alors vous devriez peut-être jeter un oeil à la Box 4G. Concrètement, comment ça fonctionne ?

Comme son nom l'indique, la Box 4G s'appuie sur le réseau 4G grâce à une carte SIM Free. Elle permet en effet de naviguer sur internet via le réseau mobile 4G ou 4G+ de l'opérateur chez qui vous souscrivez cette offre. Si vous avez un bon débit sur votre smartphone avec le réseau mobile de Free, alors, vous pouvez opter pour la Box 4G+ de l'opérateur pour prétendre au Très haut débit chez vous, sans fibre optique.

Vous l'aurez compris, la box 4G est avant tout une solution alternative pour les personnes qui n’ont pas un très bon débit en ADSL et qui souhaitent naviguer facilement et rapidement sur Internet.

Un débit jusqu'à 320 Mb/s, sans fibre ? Possible avec la Box 4G+ de Free !

Maintenant que la Box 4G n'a plus aucun secret pour vous, voyons ce que la Box 4G+ de Free a dans le ventre. Cette offre internet permet une vitesse de connexion jusqu'à 15 fois plus rapide que l'ADSL, promettant ainsi un débit descendant pouvant atteindre jusqu'à 320 Mb/s.

Équipée d'une technologie Wi-Fi ultra performante AC 1300, elle promet une connexion Wi-Fi stable et permet ainsi à 64 appareils de se connecter simultanément, sans trop de latence. L'opérateur promet également une installation simplifiée en une étape : brancher l'équipement afin qu'il soit opérationnel. Rien de plus simple !

Comme la plupart de ses box internet, la Box 4G+ de Free est une offre sans engagement, qui peut donc être résiliée à tout moment, sans frais supplémentaires.

 

250 Go d'internet par mois pour moins de 30€

Free ne propose pas la 4G+ en illimité. Il faudra donc se contenter de 250 Go d'internet par mois, largement suffisant pour les usages du quotidien. Une fois cette limite atteinte, vous pourrez toujours accéder à internet, mais avec un débit réduit.

Le prix de la Box 4G+ de Free est plutôt abordable : comptez 29,99€/mois, la première comme la deuxième année. En plus, vous bénéficiez de 30 jours d'essai. Durant ce délai, si l'offre de Free ne vous convient pas, vous pouvez la résilier et bénéficier du remboursement des frais par l'opérateur.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet