Orange lance un nouveau décodeur TV Android dans plusieurs pays européens mais pas en France : on vous explique pourquoi c'est incompréhensible

Par Maxime Blondet publié le 25/11/2023 à 08h44

Parmi les grands fournisseurs d'accès à Internet en France, Orange est le seul à ne pas proposer ce genre d'équipements.

Le nouveau décodeur TV Android Orange pas (encore) disponible en France

Orange est présent dans de nombreux pays européens. Mais dans les différents pays, les équipements proposés avec les box internet de l'opérateur ne sont pas les mêmes. En effet, Orange a conçu un nouveau décodeur TV sous Android. Il est disponible en Espagne, Moldavie, Belgique, Slovaquie et désormais en Pologne. Mais pas en France.

Comme nous l'annonce un article publié hier sur Ariase, ce nouveau décodeur qui tourne sous Android TV 12 a des caractéristiques plutôt modernes. Il embarque une puce Broadcom BCM72127 avec 3 Go de RAM et une mémoire eMMC de 32 Go. Au niveau de la connectique, on retrouve un port Ethernet RJ-45 100 Mbit/s, du Wi-Fi 6 à 5 GHz, du Bluetooth 5.0 et un port HDMI 2.1. L'article précise qu'il supporte à la fois les DRM des services de SVOD comme Widevine et Playready, mais aussi les derniers formats vidéo H.265, VP9, AV1, HDR10 et HDR HLG. Avec Android TV et le Google Play Store à bord, tous les services de SVOD comme Netflix, Amazon Prime Video, Youtube ou encore Disney+ sont directement accessibles.

Ce nouveau décodeur TV Android, les abonnés à une offre Internet d'Orange en France aimeraient bien sûr pouvoir en profiter. entre autres avantages, une box TV Android à son utilisateur de télécharger n'importe quelle application disponible sur le Google Play Store. Mais ce n'est pas encore le cas. En France, Orange préfère jusque là développer sa propre interface TV. Elle permet d'accéder aux plus grandes plateformes de vidéos en streaming, mais elle n'offre pas tous les avantages d'un décodeur TV Android.

Orange a sans doute ses raisons de ne pas (encore) proposer à ses abonnés français de décodeur TV Android. Mais du point de vue des consommateurs, cela paraît un peu incompréhensible car Orange est le seul opérateur en France à ne pas avoir de décodeur TV Android.

Quelles sont les offres Internet avec un décodeur Android TV ?

En France, à l'exception d'Orange, tous les opérateurs ont au moins une offre Internet avec un décodeur TV qui tourne sous Android.

Chez Free, il y a le Player Pop qui équipe la Freebox Pop et la Freebox Delta.

Chez Bouygues Telecom, il y a les décodeurs TV Bbox 4K et Bbox 4K HDR qui sont fournis avec les offres must et ultym.

Enfin, chez SFR et sa filiale RED by SFR, il y a le décodeur TV Connect TV qui est inclus dans l'offre SFR Premium et la RED Box (en option).

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet