Orange et Sosh : certains abonnés peuvent désormais convertir leur carte SIM en eSIM, mais pas tous...

Par Tiffany Gaspard publié le 04/01/2024 à 17h32

C'est nouveau ! Maintenant, depuis les réglages de votre téléphone, vous pouvez transformer votre carte SIM physique Orange ou Sosh en carte eSIM.

Une nouveauté qui va vous faire gagner un temps précieux

Chez Orange et Sosh, cela fait déjà quelque temps que la carte eSIM est disponible pour les abonnés. Concrètement, la carte eSIM est une carte SIM virtuelle qui vous permet d'appeler, d'envoyer des SMS et MMS ou encore de vous connecter à internet. Cette carte SIM numérique fournit donc les mêmes services qu'une carte SIM classique, c'est juste son format qui change.

D'ordinaire, chez les opérateurs qui proposent la carte eSIM, il est nécessaire de se rendre sur l'application mobile ou dans l'espace client pour effectuer la migration de la carte SIM physique vers une carte eSIM. Chez Orange et Sosh, ce n'est désormais plus le cas ! En effet, si vous êtes abonné à l'un des forfaits proposés par les deux marques, vous pouvez dès à présent effectuer la manipulation directement depuis les réglages de votre smartphone Apple.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Réglages d'iOS, ouvrir la rubrique Données cellulaires et cliquer sur le bouton "Convertir en eSIM". Une fois ces étapes suivies, vous serez automatiquement redirigé vers le portail Orange ou Sosh et vous aurez juste à vous identifier. Attention, des frais de transfert, qui s'élèvent à 10€, vous seront demandés pour prendre en compte la migration.

sim-esim-iphone-orange-sosh

En quoi cette nouveauté est-elle vraiment intéressante nous direz-vous ? Elle permet surtout de faciliter la migration de votre carte SIM en carte eSIM et de vous faire gagner un temps précieux. Car, on peut le dire, la manipulation n'était pas des plus simples avant cette mise à jour. Il fallait en effet parcourir plusieurs onglets et paramètres dans l'Espace client pour trouver l'option.

Seulement pour les utilisateurs d'iPhone compatibles

Si cette nouveauté chez Orange et Sosh est intéressante, elle n'est pas disponible pour tous les abonnés... en effet, pour pouvoir convertir sa carte SIM en eSIM, il faudra réunir deux conditions : posséder un iPhone et avoir fait la mise à jour iOS 17.2. Pourquoi cette manipulation n'était pas disponible avant ? Tout simplement parce que cette nouveauté est liée à la dernière fonctionnalité ajoutée par Apple : le eSIM Quick Transfer.

Attention, tous les iPhone ne sont pas concernés. Seuls les modèles à partir de l'iPhone XS et XR et ultérieurs sont compatibles eSIM, pour les autres, il faudra rester sur la carte SIM physique. 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Forfaits mobile