On connait enfin la date de lancement de la nouvelle Freebox V9

Par Maxime Blondet publié le 19/01/2024 à 12h19

Et croyez-nous, c'est pour très bientôt !

Free est passé maître dans l'art du teasing. "On a une régle d'or chez Free : ne jamais évoquer la prochaine Freebox avant de l'avoir lancée". Fidèle à ses principes, Free n'a distillé que de très rares informations sur sa nouvelle Freebox V9. Ce qui ne l'empêche pas de teaser l'arrivée de sa nouvelle offre Freebox et d'en faire un objet de désir. 

Une nouvelle Freebox V9 sous le signe du Verseau

Depuis le début de l'année, on sent la pression monter chez Free. Au début du mois, l'opérateur a envoyé un email à ses abonnés Freebox en leur disant que "quelque chose se prépare". Quelques jours plus tard, le 13 janvier, mais sur les réseaux sociaux cette fois, il a distillé un nouvel indice, révélé par le leaker Tiino-X83, qui en dit long sur l'arrivée de la nouvel Freebox. Sur Instagram, l'opérateur invite ses followers à "swiper pour une surprise". Forcément, quand une surprise est évoquée, on swipe. Et là, on découvre une image. Ou plutôt quatre images, accompagnées de quatre messages : 

  • la première représente la Freebox Révolution : "Cherche pas, je vais révolutionner ta vie"
  • la seconde représente la Freebox Delta : "Je sens déjà une connexion fluide et rapide entre nous"
  • la troisième représente la Freebox Pop : "Prépare-toi à vivre une histoire à toute vitesse"
  • la quatrième représente la nouvelle Freebox V9 : "Tu ne me connais pas mais tu m'aimes déjà"

Quand on vous dit que Free est un as du teasing et sait faire monter le désir...

Jusque là, rien sur la date de lancement de la nouvelle Freebox V9. Sauf qu'un indice a été malicieusement glissé par Free dans ce post Instagram : un signe astrologique associé à chaque Freebox. Celui du Sagittaire pour les Freebox Révolution lancées toutes les deux un mois de décembre, celui du Cancer pour la Freebox Pop, lancée un mois de juillet, et celui du Verseau pour la nouvelle Freebox V9. 

Il n'y a pas besoin de s'appeler madame Irma pour comprendre que la nouvelle Freebox V9 sera lancée entre le 21 janvier et le 19 février. Peut-être donc dès la semaine prochaine ?

Nouvelle Freebox V9 : à quoi faut-il s'attendre ?

Si il n'y a pas besoin de s'appeler madame Irma pour comprendre que l'arrivée de la nouvelle Freebox V9 est pour très bientôt, il faut en revanche une boule de cristal pour deviner les services qui seront proposés avec la nouvelle Freebox est à quel prix.

Car, aucune information officielle n'a fuité. Il faut se contenter de supposition. Depuis cet article que nous avons publié le 01 septembre, rien, absolument rien. Alors tout le monde spécule. On imagine que la nouvelle Freebox V9 sera une offre triple play, avec l'internet, la téléphonie et un service de télévision, un abonnement premium avec la fibre 10 Gb/s et compatible avec le Wi-Fi 7, la nouvelle norme Wi-Fi qui doit faire son apparition en 2024.

Mais il faut aussi s'attendre à d'autres innovations. Car vous l'avez compris, Free est un opérateur facétieux qui nous réserve toujours des surprises.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet