Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox : un service inclus avec les offres Free va bientôt disparaître

Par Kevin Champeau publié le 22/07/2025 à 06h42

Une page se tourne, du côté de chez Free. Il semblerait que l'opérateur ait décidé de mettre fin à un service mis en place en 2021, et utilisé par de nombreux utilisateurs. Il va désormais falloir trouver des alternatives.

femme appelle le service client Free

La fin d'un service bien pratique au quotidien

Depuis mars 2021, il était possible de contacter le service client de Free via WhatsApp. Ce canal d'assistance était jugé pratique par de nombreux utilisateurs possédant une box internet Free. Désormais, l'opérateur informe ses clients que la gestion des abonnements doit désormais être faite par téléphone. Il faut donc composer le 3244 pour toute demande

C'est l'utilisateur de X (ex-Twitter) Tiino-X83 qui a informé de la situation, en publiant un post à ce sujet. On voit une capture d'écran avec un message automatique qui renvoie vers l'assistance téléphonique. Pourtant, cette messagerie WhatsApp avait de nombreux avantages. Elle permettait d'échanger facilement avec le même conseiller pendant 72 heures. De plus, la plateforme permettait un échange simplifié de fichiers, captures d'écrans et autres tutoriels. 

Quelles alternatives pour le remplacer ?

Si vous vous demandez comment vous allez désormais pouvoir contacter le service client de Free, la première solution est évidemment le standard 3244. Celui-ci permet d'obtenir une réponse à presque n'importe quelle demande. Mais ce n'est pas tout. En 2019, Free a également lancé Free Proxi. Il s'agit d'un service client ultra-localisé. Free compterait actuellement 191 équipes Free Proxi réparties un peu partout en France. L'objectif de ce service client est de permettre une réponse rapide via chat, téléphone et même des interventions à domicile, de personnes qui connaissent votre environnement géographique afin d'apporter une réponse pertinente. Si toutes les régions ne sont pas encore couvertes, Free continue de déployer cette solution à travers tout le territoire.

Enfin, si vous ne voulez pas appeler le 3244 ou le service Free Proxi, il reste toutjours la possibilité de compter sur le Web Diag, un outil en ligne qui permet de déterminer la cause de la panne, et de proposer des solutions le cas échéant. Certaines de ces solutions sont parfois immédiates ! 

Des Freebox adaptées à tous les usages

Malgré cette petite déconvenue, Free reste l'un des fournisseurs d'accès à internet qui propose le plus de services. La Freebox Pop en est le parfait exemple, puisqu'elle donne accès OQEE by Free, une plateforme qui peut donner accès jusqu'à 640 chaînes de TV en direct ! Elle inclut également Free Foot, l'application mobile qui permet de profiter du meilleur de la Ligue 1. 

 

Free propose également d'autres services bien pratiques comme Free Transfert, qui permet d'envoyer facilement des fichiers volumineux pouvant atteindre 10 Go.

C'est d'ailleurs le bon moment pour rejoindre l'univers Free, puisque les frais de mise en service sont actuellement offerts

Kevin Champeau

Kevin Champeau

Rédacteur expert en sécurité

Au fil du temps, je me suis spécialisé sur les sujets qui traitent de la sécurité, qu'il s'agisse de protéger sa connexion internet à l'aide d'un VPN ou bien de sécuriser son domicile avec un service de télésurveillance.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents