La sécurité sans contraintes : pourquoi choisir une alarme sans fil ?

Par Kevin Champeau publié le 25/02/2025 à 17h26

Elle est loin, l'époque où l'installation des systèmes d'alarme était longue et coûteuse. La généralisation des technologies sans-fil a permis la démocratisation de systèmes d'alarme aussi complexes qu'efficaces, mais toujours plus fiables.

Les alarmes sans fil sont plus faciles à installer

Les alarmes sans-fil sont désormais la norme

Depuis plusieurs années maintenant, les technologies de communication sans fil se multiplient et deviennent de plus en plus perfectionnées. C'est le cas du Bluetooth, du Wi-Fi, mais également de protocoles de communications dédiés à la domotique comme Zigbee.

Associées à l'amélioration des batteries, ces technologies sans fil ont permis l'essor des systèmes d'alarme sans fil. Désormais, il est possible d'installer des capteurs en tout genre sans se soucier de leur alimentation. De ce fait, les spécialistes de la télésurveillance peuvent proposer des systèmes sur mesure, dont l'installation est grandement facilitée.

Ce n'est pas le seul avantage ! Désormais autonome, chaque équipement peut continuer à fonctionner, même en cas de coupure de courant. Pour aller encore plus loin, les centrales d'alarme sont généralement équipées d'une batterie et d'une connexion en 4G. Cela permet de maintenir la surveillance du logement, même en cas de coupure de courant, et de la connexion internet.

Ce type d'installation nécessite simplement d'anticiper le remplacement des piles. À ce sujet, des entreprises de télésurveillances comme Sector Alarm prévoient des visites périodiques lors desquelles toutes les piles sont changées.

 

Sector Alarm, champion européen de la télésurveillance

Lorsqu'on parle d'alarme sans fil, le nom de Sector Alarm revient systématiquement. Et pour cause, l'entreprise fait partie des leaders européens en matière de télésurveillance, et équipe plus de 650 000 logements. Comme nous l'évoquions dans notre test, ce succès tient tant aux performances des équipements proposés, qu'au professionnalisme des équipes.

Côté matériel, on retrouve ainsi une large gamme de capteurs et d'équipements. On peut citer, par exemple :

  • Le détecteur de mouvement photo,
  • Le détecteur d'ouverture et de choc,
  • La caméra de surveillance,
  • Le détecteur de mouvement,
  • Le détecteur de bris de verre. 

À ces capteurs plutôt classiques, Sector Alarm a ajouté une sélection d'équipements destinés à un usage plus spécifiques comme les détecteurs de fumée et d'inondation, qui permettent de prévenir les accidents domestiques. En parallèle, l'entreprise propose des prises connectées qui permettent de se lancer dans la domotique. 

Comme évoqué plus haut, le matériel ne fait pas tout et les équipes de Sector Alarm contribuent grandement à la qualité de la protection pour chaque logement. Lors de l'établissement du devis, un technicien prend systématiquement en compte les spécificités du logement à protéger pour assurer une protection optimale. 

Au quotidien les techniciens du centre de télésurveillance sont capables de réagir en moins de 20 secondes lors du déclenchement de l'alarme. Une fois la levée de doute effectuée, ils sont en capacité de contacter les forces de l'ordre grâce à une ligne dédiée, ce qui permet d'accélérer leur intervention. 

Sector Alarm vous offre les frais d'installation

C'est le moment idéal pour sauter le pas de la télésurveillance. En effet, pour toute souscription à un contrat de télésurveillance, Sector Alarm offre les frais d'installation, d'une valeur de 300€.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents