Exclusif : Free Mobile est le premier opérateur au monde à proposer ce service très pratique à ses abonnés (et il est entièrement gratuit)

Par Maxime Blondet publié le 17/09/2025 à 06h20

Directement intégrée au réseau Free Mobile, cette nouvelle fonctionnalité va doter les abonnés Free Mobile d'une protection contre les contenus malveillants.

Exclusif : Free Mobile est le premier opérateur au monde à proposer ce service très pratique à ses abonnés (et il est entièrement gratuit)

Free change la donne et il en a toujours été ainsi avec le trublion des télécoms. Disruptif, Free Mobile est le premier (et le seul) opérateur à proposer un vrai forfait illimité, le seul à garantir ses prix (jusqu'en 2027), le premier à  inclure une application TV dans ses forfaits... Et vient une nouvelle fois de nous en faire la démonstration.

Free Mobile, 1er opérateur à inclure un VPN dans ses forfaits

En France, plus de 40% des Français ont déjà utilisé un VPN, un réseau privé virtuel. Ce chiffre pourrait être beaucoup plus important si ce service n'était pas payant, et parfois contraignant.

Il faut télécharger une application, déterminer des paramètres, et bien sûr payer un abonnement. Et si vous n'acceptez pas de vous engager pendant un an ou deux ans, l'addition peut être salée. 

C'est pourquoi Free Mobile a décidé de changer la donne avec mVPN.

En effet, Free devient le 1er opérateur au monde à inclure sans frais un service VPN grand public intégré à son cœur de réseau mobile.

mVPN est une fonction simple à activer, fiable, et dotée d'une protection contre les contenus malveillants. Sa particularité : être directement opéré sur le réseau Free Mobile, qui bénéficie d'un chiffrement de bout en bout.

"Un VPN, ça ne devrait pas être un luxe réservé à quelques-uns. Alors on a décidé de l'intégrer à nos forfaits, directement et sans surcoût, comme l'illimité ou la 5G. Encore une fois, Free rend du pouvoir d'achat aux Français", se félicite Xavier Niel, fondateur de Free.

mVPN : "un VPN de confiance"

Grâce à mVPN, les abonnés Free Mobile bénéficient : 

  • d'une confidentialité garantie lors de la navigation ;
  • d’une protection renforcée contre les contenus frauduleux et malveillants _ par exemple, si un abonné clique sur un lien dangereux reçu par email ou SMS, l'accès au site est automatiquement bloqué,
  • de serveurs localisés en Europe : actuellement, la sortie du mVPN est acheminée via l'Italie ou les Pays-Bas. Mais le choix du pays de sortie sera bientôt disponible.

En outre Free mVPN est sans quota, c'est à dire que les utilisateurs n'ont aucune limitation de données liée à son usage.

Enfin, Free mVPN est accessible depuis le portable de l'abonné, mais aussi depuis tous les appareils en partage de connexion.

Facile à prendre en main, mVPN s'active en un clic depuis l'Espace Abonné ou l'application Free pour une durée de 12 heures. Une période à l'issue de laquelle l'abonné retrouve automatiquement un accès internet local, sans rien avoir à faire.

Alors bien sûr, les fonctionnalités incluses dans mVPN n'ont rien à voir avec les services fournis par les meilleurs VPN payants. Mais cette solution a le mérite d'être gratuite et simple à utiliser.

Il faut seulement être abonné à la Série Free ou au forfait 5G Free pour en bénéficier.

 
 
Maxime Blondet

Maxime Blondet

Responsable éditorial DegroupTest

Rédacteur spécialiste des Télécoms, je suis l'actualité du marché des opérateurs mobiles et des fournisseurs d'accès internet.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents