C'est nouveau ! Free indique désormais si vous avez le service Free Proxi à côté de chez vous

Par Tiffany Gaspard publié le 04/07/2023 à 20h43

Free Proxi, lancé il y a à peine un an, est un service qui accompagne les abonnés Freebox ou mobile.

C'est nouveau, il est possible de savoir si un Free Proxi est à proximité.

Lancé en novembre 2022, le service Free Proxi est désormais indiqué lorsque vous effectuez un test d'éligibilité sur le site de l'opérateur. Un plus non négligeable et on vous explique pourquoi.

Découvrez le Free Proxi le plus proche de chez vous

Ce sont nos confrères de Busyspider qui ont révélé l'information. Désormais, lorsque vous réalisez un test d'éligibilité à la fibre de Free, il est indiqué si vous bénéficiez d'un service Free Proxi à proximité de votre domicile. Même si le service a été lancé en fin d'année 2022, les nouveaux clients n'avaient pas ce degré d'information.

Avec 96 équipes de proximité, Free couvre en effet une grande partie du territoire avec son assistance. L'opérateur a d'ailleurs pour objectif, à fin 2023, de déployer en tout 150 équipes et d'être présent dans les 95 départements de la métropole.

 

Qu'est-ce que le service Free Proxi ?

Free Proxi, c'est un service client bien particulier. Comme l'indique l'opérateur sur son site internet, il s'agit même d'un "service d’assistance de proximité". Avec des équipes locales composées de 8 à 10 conseillers, Free Proxi assure une assistance 7j/7 par chat ou encore par téléphone pour les problèmes qui peuvent être résolus à distance.

Mais Free Proxi est-il aussi compétent en cas de panne ? L'opérateur assure que oui ! "Nos équipes d'experts connaissent en détail les infrastructures réseau Fixe et Mobile de la région. Elles peuvent ainsi facilement diagnostiquer les éventuels incidents, et même se déplacer dans les meilleurs délais à votre domicile pour rétablir un service ou échanger un équipement." Un argument non-négligeable, surtout pour les personnes qui ont besoin d'une connexion stable et qui sont amenées à télétravailler et qui doivent donc être dépannées rapidement. 

Le service a d'ailleurs été bien reçu du côté des abonnés. Free indique sur son site internet que près de 90% des utilisateurs de l'assistance sont satisfaits par Free Proxi.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet