Baromètre des débits 4G/5G : Orange repasse en tête avec un débit moyen largement supérieur à ses rivaux

Par Tiffany Gaspard publié le 03/03/2025 à 17h36

Notre Baromètre des débits mobile est sans appel : Orange est désormais premier sur la vitesse de l'internet mobile !

Orange est premier sur le débit.

Le mois dernier, notre Baromètre des débits mobile indiquait déjà une baisse de régime chez Bouygues Telecom. Et elle se confirme en mars, puisqu'Orange reprend sa place de leader.

Orange revient en tête du podium

Cela faisait déjà 3 mois qu'Orange avait été relégué à la deuxième place du classement derrière Bouygues Telecom qui excellait sur le débit de sa connexion 4G/5G. Mais en mars 2025, l'opérateur historique a pris sa revanche. La preuve, il a fourni un débit descendant moyen de 121 Mb/s à ses utilisateurs sur son réseau mobile. C'est quasiment 20 Mb/s de plus que Bouygues Telecom, qui chute à la deuxième place du classement.

Si sur le débit en téléchargement, Orange est loin devant ses concurrents, il se place cependant en deuxième position sur le débit montant, avec une vitesse moyenne de 20 Mb/s. Le jeu des chaises musicales se poursuit avec Bouygues Telecom, qui affiche, lui, le meilleur débit montant avec 22 Mb/s, une légère avance donc.

barometre-debit-mars-2025

Du côté des 3ème et 4ème, Free et SFR sont toujours aux même places : SFR se maintient même dans la moyenne des débits mobile, ce qui lui permet de rester sur la dernière marche du podium, quand Free stagne aux alentours des 90 Mb/s...

Et du côté de la fibre ?

Sur le débit fibre, le classement n'es plus le même ! Orange est ainsi relégué en troisième position, quand SFR se retrouve dernier. Pour la tête du classement, Free et Bouygues Telecom sont au coude à coude. Depuis un an, Free est en effet en pole position, et ça se confirme encore au moins de mars avec un débit moyen de 630 Mb/s.

Mais Bouygues Telecom n'est désormais plus très loin : l'opérateur réalise une percée depuis janvier 2025, qui se traduit en mars avec un débit moyen de 619 Mb/s, vraiment très proche de Free.

barometre-debit-fibre-mars-2025
 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents