Voici pourquoi le VPN Surfshark est le meilleur pour partir en vacances à l'étranger à moindres frais

Par La Rédaction DegroupTest publié le 23/08/2024 à 12h29

Indispensable au quotidien pour de nombreux français, opter pour un VPN tel que Surfshark afin de préparer son voyage à l'étranger, c'est une très bonne manière de faire des économies.

Surfshark est un VPN ultra puissant.

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec les VPN, voici ses principales missions. D'abord, un VPN, c'est un réseau privé virtuel qui permet à votre trafic internet et votre adresse IP d'être complètement anonymes et intraçables.

Au-delà d'anonymiser vos activités numériques, un VPN peut aussi s'avérer très utile pour préparer votre futur voyage à l'étranger, et vous allez voir que Surfshark, l'un des VPN les plus connus du marché, va pouvoir vous faire économiser gros sur vos futures vacances !

Première étape : payer ses billets d'avion moins cher

Vous avez sans doute déjà réservé des billets d'avion sur internet. Et vous avez peut-être aussi déjà été surpris de constater que les prix des billets variaient d'un jour à l'autre, passant même parfois du simple au double. Et c'est normal, les billets d'avions sont soumis à la "tarification dynamique", une politique tarifaire très utilisée sur les sites d'achat en ligne.

Mais alors, pourquoi des billets à destination de la Croatie par exemple coûteraient plus cher à un Français qu'à un Belge ? Eh bien plusieurs critères entrent en jeu : plus une destination est populaire, plus le prix des billets va augmenter. Si les Français sont ainsi plus friands de la Croatie que leurs voisins Belges, alors il y a de fortes chances qu'ils payent leurs billets d'avion plus cher.

Autres critères qui rentrent en jeu : le niveau de richesse des pays ou encore les périodes de congés. Bref, le secteur des billets d'avion est hyper volatile et c'est pour ça qu'il devient intéressant d'utiliser Surfshark pour votre prochaine destination.

Grâce au VPN Surfshark, vous pourrez masquer vos données en ligne, utilisées par les compagnies aériennes pour fixer leurs prix, ou encore vous localiser dans un pays où les tarifs des billets d'avion sont les moins chers.

Deuxième étape : protéger vos données à l'aéroport ou dans votre hôtel

Vous avez shoppé un billet d'avion à un prix imbattable ? Chouette, il est temps de boucler vos valises et de vous rendre à l'aéroport. En attendant d'embarquer dans votre avion, vous aurez sûrement besoin de vous connecter au Wi-Fi public de l'aéroport pour visionner votre série préférée.

Même si les Wi-Fi publics sont très pratiques et vous permettent d'économiser vos gigas mobile, ils peuvent s'avérer dangereux pour vos données personnelles. Grâce à l'appli mobile Surfshark, vous pouvez vous connecter au réseau Wi-Fi public en toute sécurité, car les données que vous échangez sont cryptées et votre activité en ligne est invisibilisée.

Troisième étape : profiter de Netflix même à l'étranger

Confortablement installé dans votre chambre d'hôtel, vous mourrez d'envie de continuer la série qui vous aviez débutée avant de partir en vacances. Problème : Netflix impose des géo-restrictions qui ne vous permettent pas de visionner le catalogue français dans un autre pays.

Mais là encore, Surfshark a la solution : en vous connectant à un serveur français via le VPN, vous pourrez en un clic contourner les géo-restrictions et profiter sans limite de votre série favorite.

Vous l'aurez compris, Surfshark est votre allié pour vos voyages à l'étranger. Et ça tombe bien, en ce moment, le fournisseur de VPN applique de grosses promotions sur ses trois formules d'abonnement, allant jusqu’à 86% et pousse même sa générosité avec quatre mois offerts sur tous ses VPN. Bref : c'est le moment ou jamais de vous abonner à Surfshark...

Cet article est un contenu sponsorisé.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents