Voici 2 solutions pour avoir du Wi-Fi 6 avec la Boîte Sosh

Par Tiffany Gaspard publié le 08/01/2024 à 13h45

Sosh est le seul opérateur à ne pas proposer le Wi-Fi 6. On vous donne deux solutions qui permettent de profiter d'une des dernières normes Wi-Fi sans trop de difficultés chez Sosh.

Chez Sosh, il est possible d'avoir le Wi-Fi 6.

Chez Sosh, il n'y a pas (encore) de Wi-Fi 6

Si vous êtes à la recherche d'une box fibre à moindre coût sur le réseau Orange, vous avez déjà dû regarder du côté de Sosh. En effet, la filiale low-cost d'Orange permet de profiter du Très haut débit d'Orange à prix réduit. Mais, si Sosh propose de nombreuses fonctionnalités, il y en a une qui manque à l'appel : le Wi-Fi 6. En effet, tous ses concurrents proposent au moins une box internet avec Wi-Fi 6 (ou Wi-Fi 6E pour les plus modernes), mais pas Sosh !

Même RED By SFR, l'autre opérateur box low-cost du secteur, propose une option facturée 7€/mois pour bénéficier du Wi-Fi 6 sur sa box sans engagement. Bref, vous l'aurez compris, Sosh ne s'est pas encore mis au niveau de ses concurrents en termes de connexion sans-fil. Alors, Sosh et le Wi-Fi 6 sont-ils vraiment incompatibles ? Pas forcément, car deux solutions permettent d'obtenir le réseau sans-fil puissant sur la Boîte Sosh.

 

Solution n°1 : acheter le répéteur Wi-Fi 6 d'Orange

Sosh étant une filiale d'Orange, il est tout à fait possible de profiter des accessoires proposés par le grand opérateur. Et, quand on se rend sur la boutique de Sosh, on remarque qu'il affiche dans son catalogue un répéteur Wi-Fi 6. Ainsi, si vous vous procurez ce boîtier Wi-Fi et que vous le connectez à votre box Sosh via un câble Ethernet, vous n'aurez qu'à couper le Wi-Fi de votre Livebox 5 (fournie pour toute offre fibre souscrite) et le répéteur Wi-Fi d'Orange prendra ainsi le relai pour diffuser le Wi-Fi 6 dans tout votre logement

Vous pourrez donc profiter du Wi-Fi 6 sur les appareils connectés à votre Livebox, s'ils sont compatibles avec la technologie bien sûr. Mais, avoir le Wi-Fi 6 chez Sosh, ça a un prix ! Il faudra en effet payer 109€ pour vous procurer le répéteur Wi-Fi 6.

Vous ne souhaitez pas débourser autant d'argent pour avoir le Wi-Fi 6 chez Sosh ? Nous avons une deuxième solution un peu moins coûteuse à vous proposer...

Solution n°2 : acheter un routeur pas cher

Pour débourser moins d'argent dans votre nouveau matériel, voici une autre astuce : passer par un revendeur pour vous procurer votre nouveau matériel. Cette fois-ci, nous vous conseillons de passer par un routeur compatible Wi-Fi 6. Branché via un câble Ethernet à votre Livebox et une fois le Wi-Fi de votre box Sosh désactivé, il permettra lui aussi d'accéder au Wi-Fi 6 dans tout votre logement.

Nous avons trouvé deux modèles intéressants chez Amazon :

Ces deux routeurs Wi-Fi 6 sont moins chers que le répéteur Wi-Fi 6 vendu par Orange et sont une bonne alternative si vous souhaitez bénéficier d'un réseau sans-fil plus stable et puissant dans tout votre domicile.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet