Il ne s'appelle plus forfait Free 5G, mais forfait Free 5G+. Et ça lui va comme un gant.
Pour le forfait Free 5G change de nom ?
Car le forfait Free 5G est compatible avec la 5G+. C'est la 5G Standalone, c'est à dire de la 5G avec un cœur de réseau 5G. Déjà accessible sur les smartphones Android, cette technologie est désormais accessible sur les smartphones iOS.
Mais si le forfait Free 5G s'appelle forfait Free 5G+, c'est aussi parce qu'il inclut d'autres petits trucs en plus : l'option eSIM Watch sans frais d'activation, la eSIM pour l'achat d'un nouveau smartphone chez Free, et désormais 117 destinations depuis lesquelles il est possible d'utilise l'internet mobile sans surcoût.
Cette fois, il s'agit de seulement quelques changements à la marge, mais vous avez voir que depuis son lancement, le nouveau forfait 5G+ a considérablement évolué, mais sans jamais changé de prix.
Que d'évolutions pour le nouveau forfait Free 5G+ !
Il a toujours coûté 19,99€/mois, sans limite de durée. Mais ce n'est plus vraiment le même. Depuis son lancement en 2012, le forfait Free n'a cessé de s'enrichir.
Il y a tout d'abord le volume de gigas qui est passé de 3 Go à 20 Go > 50 Go > 100 Go >150 Go > 210 Go > 250 Go > 300 Go et maintenant 350 Go...
Et il s'agit maintenant d'une offre mobile compatible 5G, comme son nom l'indique.
En outre, la liste des pays depuis lesquelles il est possible passer des appels, envoyer des messages ou utiliser l'internet mobile n'a cessé de se rallonger pour atteindre aujourd'hui 117 destinations.
Et il y a encore d'autres gros trucs en plus.
En effet le forfait Free 5G+ est le seul forfait sans engagement qui inclut une appli TV, l'application Free TV+ en l'occurrence, avec plus de 300 chaînes de télévision incluses, 47000 programmes en replay, l'accès à Free Ciné, et certaines fonctionnalités comme le start-over et le contrôle du direct.
Enfin, le forfait Free 5G+ inclut Free mVPN, un VPN qui permet aux abonnés de protéger leur vie privée tout en naviguant sur le web en France via une adresse IP localisée à l'étranger. Ce VPN utilise le réseau mobile de Free et peut détecter les contenus malveillants et frauduleux lors de votre navigation sur Internet.
Alors oui, le forfait Free Free 5G+ porte (très) bin son nom ! Et son prix de seulement 19,99€ n'est pas prêt de bouger. Au moins jusqu'en 2027.
Maxime Blondet
Responsable éditorial DegroupTest