Peut-on vraiment obtenir des vols moins chers grâce à un VPN ?

Par Kevin Champeau publié le 18/02/2025 à 17h55

Commander ses billets moins cher avec un VPN : mythe ou réalité ?

trouver des vols moins cher vpn

On a tous déjà entendu parler du fait qu'utiliser un VPN permettait de payer moins cher ses billets d'avion. Mais est-ce réellement vrai ? La réponse n'est pas aussi évidente qu'un simple "oui" ou "non", et mérite d'être approfondie. Dans cet article, revenons ensemble sur ce qui explique les fluctuations du prix des billets d'avion, et sur les techniques qui permettent de payer le moins cher possible. 

Comment trouver des vols moins chers avec un VPN ?

On vous le dit tout de suite : pour payer ses billets d'avions moins cher, il ne suffit pas d'installer un VPN, et de l'activer. Néanmoins, en l'utilisant correctement, cela peut vous aider. En réalité, le prix des billets d'avions varie selon de nombreux paramètres, tels que : 

  • La popularité de la destination,
  • La saison, et les périodes de vacances,
  • La localisation de votre adresse IP,
  • Votre géolocalisation,
  • Le pays de de la compagnie aérienne,
  • Le cours des monnaies,
  • La date du vol, mais aussi la date de la réservation.

On vous l'accorde : la liste est longue. Pourtant, on aurait pu ajouter d'autres paramètres comme vos cookies et votre historique de navigation. En effet, lorsqu'un comparateur ou un site de réservation a en mémoire que vous vous intéressez à une destination précise, les prix auront tendance à monter

De la même manière, si vous commandez vos billets un week-end, et que vous souhaitez partir un vendredi ou un samedi, il y a de fortes chances que le prix de votre billet soit plus élevé que si vous souhaitez partir en début de semaine.

À quoi bon utiliser un VPN ? 

Selon des études menées par Cyberghost, l'usage d'un VPN sans réglage particulier risque de ne pas vous apporter de baisse de prix significative. Son utilisation associée à d'autres bonnes pratiques peut avoir un impact. Par exemple, il permet de masquer votre localisation et votre adresse IP, vous permettant ainsi d'éviter une hausse de prix arbitraire en fonction de ces paramètres.

Le recours à un VPN vous permet également de vous situer virtuellement dans le pays de domiciliation de la compagnie aérienne. Cela vous permettrait de faire baisser le prix des billets.

Pour que cela soit réellement performant, vous devrez, en parallèle, supprimer l'histoire et les cookies de votre navigateur. Enfin, faites des tests pour déterminer quel est le moment de la journée et de la semaine ou le prix des billets est le moins cher. En général, il s'agit plutôt du début de semaine. 

La meilleure solution pour obtenir les prix les plus bas consiste à éviter les sites internet des compagnies aériennes, et de préférer les comparateurs comme Kayak, Skyscanner ou Expedia. 

Cyberghost est l'outil idéal pour y parvenir 

Pour vous aider dans votre quête des billets d'avion les moins chers du marché, Cyberghost est l'une des meilleures solutions pour la simple et bonne raison qu'il est aussi efficace que peu cher. Le VPN permet de protéger jusqu'à 7 appareils en simultané, et donne accès à des serveurs répartis dans plus de 100 pays, le tout avec un débit exceptionnel de 10 Gb/s.

Surtout, il ne vous coûtera que 2,03€/mois si vous choisissez un abonnement de 2 ans. En prime, Cyberghost vous offre même 4 mois de protection supplémentaire, portant le total à 28 mois. 

Cyberghost mise tout sur la satisfaction client. Pour cette raison, le VPN propose une garantie satisfait ou remboursé, non pas de 30 jours, mais de 45 jours ! Vous avez donc un mois et demi pour vous faire un avis sur le réseau privé virtuel. Pas mal non ?

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents