NordVPN se lance sur le marché de la eSIM et c'est pour bientôt

Par Maxime Blondet publié le 25/01/2024 à 19h18

NordVPN ne veut plus se contenter d'être un fournisseur de réseau privé virtuel. Le voilà qui veut devenir opérateur de téléphonie mobile.

Avec NordVPN, l'univers des VPN et de la sécurité numérique va bientôt rencontrer celui de la téléphonie mobile. En effet, le leader sur le marché des réseaux privés virtuels ne veut se contenter de protéger votre connexion à Internet depuis votre smartphone et il va bientôt se lancer dans une nouvel activité.

Saily : le nouveau service eSIM de NordVPN

Saily est encore en phase de test interne. Et une version bêta doit être lancée dans le courant du 1er semestre 2024. Mais ce nouveau service développé par Nords Security, la maison mère de NordVPN pourrait bien révolutionner le monde de la téléphonie mobile.

Avec son nouveau service Saily, NordVPN pourrait bien devenir un opérateur mobile virtuel. Car l'idée de Nord Security est de fournir à ses clients une une eSIM accessible partout dans le monde. En effet, les utilisateurs pourrait accéder à une connexion à internet partout à l'étranger en utilisant les réseaux cellulaires des opérateurs locaux. "Avec l'augmentation des voyages et du travail à distance, une application eSIM est aujourd'hui plus indispensable que jamais. Chez Nord Security, nous pensons qu'une technologie simple et abordable est primordiale. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter Saily, une application eSIM qui vous permet d'économiser du temps et de l’argent ; et même d'éviter des situations désagréables", indique Vykintas Maknickas, responsable stratégie produit chez Nord Security.

Et de poursuivre : "Lorsque vous voyagez, vous souhaitez pouvoir accéder en permanence à Internet, mais ce n'est pas toujours facile. Même s'il y a un café à proximité avec un réseau Wi-Fi accessible, il est préférable de ne pas exposer son appareil à un réseau dont la sécurité n'est pas toujours assurée. Grâce à Saily, vous n'aurez plus besoin d'utiliser des réseaux Wi-Fi publics auxquels vous ne faites pas confiance pour vous connecter à Internet".

Et concrètement : comment ça se passe avec Saily ?

Nord Security n'a pas encore tout révélé à propos de son nouveau service Saily. Il s'est contenté d'en donner les contours. A en croire le communiqué de presse envoyé par Nord Security, les utilisateurs pourront choisir un forfait à court ou moyen terme avec Saily

Ils auront la "possibilité de choisir parmi des centaines de pays et des dizaines de forfaits", un peu comme ils choisissent aujourd'hui un serveur VPN. En revanche, elle n'a pas encore communiqué sur les tarifs se bornant à dire qu'elle va trouver des "forfaits data abordables". Et en matière de débits ? Nord Security reste également assez peu disert, évoquant simplement "une connexion Internet optimale".

Nord Security : une entreprise connu et reconnu

Depuis 2012, la société Nord Security propose diverses solutions numériques. Et parmi elles : NordVPN, l'un des réseaux privés virtuels les plus populaires dans le monde. NordVPN est même tout bonnement l'un des meilleurs VPN.

Avec Saily, vous allez pouvoir avoir une connexion à internet très facilement partout dans le monde. Avec NordVPN, vous pouvez déjà accéder à internet en toute sécurité.

Car avec NordVPN, vous pouvez sécuriser votre activité en ligne avec un chiffrement de nouvelle génération, qui vous permet de vous protéger quopi qu'il arrive des cybercriminels et des espions. En outre, aucun registre d'activité n'est conservé, c'est à dire que vous données ne sont ni surveillées, ni enregistrées, ni conservée s, ni bien sûr transmises à un tiers. Et tout cela partout dans le monde car NordVPN a un réseau de plusieurs milliers de serveurs ultra-rapides dans 61 pays à travers le monde.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

VPN

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil VPN