Microsoft offre désormais 5 Go gratuits via son VPN Edge mais est-ce vraiment un bon plan ?

Par Maxime Blondet publié le 06/07/2023 à 18h18

Malgré cette évolution, Microsoft Edge est encore d'offrir toutes les fonctionnalités proposées par les meilleurs fournisseurs de VPN.

Microsoft offre désormais 5 Go gratuits via son VPN Edge mais est-ce vraiment un bon plan ?

Microsoft Edge booste son VPN gratuit intégré

Lancé en 2020, le navigateur Microsoft Edge se veut comme l'ensemble le plus complet d'apprentissage et d'accessibilité intégrés du web. Une solution qui permet de bénéficier d'un réseau sécurisé, un VPN donc. Il s'appelle Secure Network et permet masquer l'adresse IP de ses appareils, de chiffrer ses données et de les acheminer via un réseau sécurisé. De plus, Secure Network empêche votre fournisseur d’accès à Internet de collecter vos données de navigation, telles que les sites que vous visitez. En apparence, donc, il répond aux attentes des personnes qui souhaitent perserver leur anonymat sur la toile et protéger leurs données.

En outre, pour rendre son offre plus attrayante, Microsoft vient de booster la quantité de données mensuelles disponibles pour les abonnés. En effet, avec Secure Network, les utilisateurs bénéficient maintenant de 5 Go de données contre 1 Go auparavant.

Mais vous allez voir que si vous êtes réellement à la recherche d'un VPN, Microsoft Edge et sa solution Secure Network ne répondent pas aux attentes.

Microsoft Edge Secure Network n'est pas encore à la hauteur des meilleurs VPN

Quand il a lancé sa solution Secure Network avec son nouveau navigateur Edge, l'ambition de Microsoft était d'intégrer un VPN gratuit, mais de rivaliser avec les meilleurs VPN du marché. Et donc il ne propose pas toutes les fonctionnalités qui sont accessibles avec NordVPN ou encore ExpressVPN et CyberGhost. Il souffre en effet des mêmes défauts que les autres VPN gratuits.

Tout d'abord, les utilisateurs ne disposent de 5 Go de données quand il est possible d'avoir une bande passante illimitée avec les spécialistes du marché. Or, avec seulement, vous ne pouvez pas faire grand chose. Cela représente seulement quelques jours de navigation sur Internet. Impossible donc de se servir de Secure Network pour regarder des vidéos en streaming ou télécharger des fichiers torrent.

Ce n'est pas tout. Avec Secure Network, vous pouvez masquer votre adresse IP en chiffrant vos données, mais vous serez simplement relocalisé géographiquement dans votre région. Conrairement aux meilleurs fournisseurs de VPN qui disposent d'un réseau de milliers de serveurs dans des dizaines de pays. Avec Microsoft Edge Secure network, impossible donc de contourner les restrictions géographioques ou encore de débloquer des contenus.

 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

VPN

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil VPN