La hausse des abonnés fibre peine à rattraper la baisse des abonnés box
Comme chaque trimestre, le groupe Altice France publie les résultats de ses différentes marques et donc, de SFR. Dans son compte-rendu publié hier sur son site internet, le groupe affiche des résultats en demi-teinte. En effet, au troisième trimestre 2023, l'opérateur au carré rouge a perdu 44 000 clients box, toute technologie confondue. Un chiffre qui peut surprendre puisque le nombre de ses abonnés box Très haut débit a augmenté de 90 000 lignes fibre.
Pourquoi une telle baisse d'abonnés box ? On pourrait d'abord penser aux prix des box internet, qui ont considérablement changé ces derniers mois. En effet, les prix promotionnels, qui étaient appliqués sur douze mois, sont désormais réduits à 6 mois, ce qui oblige les abonnés box SFR à payer le prix fort pendant 6 mois. Dans un contexte de hausse générale des prix et de la baisse du pouvoir d'achat, cette nouvelle politique tarifaire n'est pas la bienvenue...
Cette semaine également, le prix de la box d'entrée de gamme de l'opérateur a augmenté, passant de 20,99€/mois à 22,99€/mois. Une hausse qui place la SFR Starter parmi les plus chères des box d'entrée de gamme.
Tout va bien sur le mobile
Du côté du mobile, SFR a réussi à recruter 151 000 abonnés, permettant ainsi d'atteindre un parc d'abonnés mobile de 20 685 000 au troisième trimestre. Une hausse qui pourrait permettre de limiter l'impact de sa baisse d'abonnés box.