
Si vous cherchez une solution peu chère et efficace pour protéger votre logement, vous avez frappé à la bonne porte. La jeune entreprise Qiara, fondée en 2020, entend bien démocratiser la sécurité domestique grâce à des solutions faciles à utiliser, et abordables. Pour cela, elle bénéficie même d'un petit coup de pouce de la part de Free.
Qiara Protect : une nouvelle offre tout compris, sans engagement
Cette volonté de la part de l'entreprise est encore plus flagrante depuis que celle-ci a revu son offre, en proposant désormais une nouvelle offre tout compris, affichée à 19,99€/mois. Pour ce tarif, l'abonnement donne accès à un niveau de protection tout à fait satisfaisant, incluant :
- Une caméra intelligente,
- Un détecteur de mouvement,
- Un détecteur d'ouverture,
- Une sirène,
- Un clavier.
Le pack de base peut, évidemment, être personnalisé en y ajoutant des équipements en fonction des spécificités du logement. Pour toute souscription, Qiara offre également une plaque et un sticker de dissuasion.
En plus des équipements cités, l'abonnement Qiara Protect permet de bénéficier d'un système de télésurveillance professionnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le kit comprend également un bouton d'appel d'urgence qui permet d'appeler directement les forces de l'ordre.
L'abonnement comprend également :
- L'enregistrement des vidéos et la détection intelligente,
- L'historique complet des alertes et des événements,
- Une connexion de secours en cas de coupure d'électricité ou d'internet,
- La création de codes secrets illimités,
- L'accès au flux video live,
- Le changement proactif des piles.
Par rapport aux autres spécialistes de la télésurveillance, Qiara se démarque par l'absence d'obligation d'achat du matériel. Au moment de la souscription, il n'y a donc que l'abonnement à payer. De plus, l'abonnement étant sans engagement, il est possible de s'en défaire à n'importe quel moment. Pratique !
Un mois de protection offert pour les abonnés Free
Compte tenu de la quantité de fonctionnalités qu'inclut cet abonnement, force est de constater qu'il affiche un rapport qualité/prix redoutable, et se place ainsi parmi les meilleures solutions de protection du marché. Mais si vous êtes sur le point de choisir Free comme fournisseur d'accès à internet, l'offre Qiara Protect risque bien de devenir encore plus intéressante.
Le fondateur de Qiara, Alexis Bidinot, a été ancien directeur général adjoint de Free. Ce n'est donc pas un hasard si les deux entreprises ont tissé un partenariat exclusif. De fait, les abonnés Free peuvent bénéficier d'un mois de protection offert lorsqu'ils souscrivent à un abonnement Qiara.
Pour en profiter, il est tout de même nécessaire de respecter certaines conditions. D'abord, il faut avoir souscis au service de télésurveillance au maximum 2 mois après avoir souscrit à un abonnement Freebox. D'autre part, l'offre n'est pas disponible pour les abonnés Freebox Crystal/V5 et les abonnés Freebox One.