Les années se suivent et se ressemblent. En matière d'internet fixe, en filaire comme en Wi-Fi, Bouygues Telecom écrase la concurrence avec des performances exceptionnelles dans tous les domaines.
Tous les ans, à pareille époque, c’est l'heure de décerner les récompenses pour l’institut de mesures nperf. Des récompenses attendues avec fébrilité par les opérateurs. Sauf chez Bouygues Telecom qui arrive encore une fois cette année en tête du baromètre des connexions internet fixes et Wi-Fi. La force de l'habitude pour l'opérateur qui fait un triomphe.
Bouygues Telecom : un opérateur au sommet de son art !
"Remarquable" : voilà le terme utilisé par nPerf pour résumer la performance de Bouygues. Dans le baromètre des connexions internet fixes en 2025, Bouygues Telecom obtient en effet la note globale impressionnante de 162106 points. Il devance Orange (156650) qui termine juste devant Free (154936). Et SFR qui ferme la marche avec un score de 147909.
Déjà premier en 2023 et 2024, Bouygues Telecom arrive en tête sur tous les critères, même les débits descendants, indicateur qui lui échappait encore jusque là.
Débit descendant, débit montant, latence, navigation web, streaming : le leader incontestable et incontesté ne laisse aucune miette à ses concurrents.
Et pourtant, cette année encore, tous les opérateurs sont en progression. Mais c'est encore une fois Bouygues Telecom qui s'est montré le plus fort.
En 2025, remarque nPerf, Bouygues Telecom confirme son leadership, "avec des performances toujours en croissance", tandis que Orange permet d'avoir "une offre équilibrée en performante".
De son côté, nPerf remarque chez Free une "montée en puissance des débits" et chez SFR "une amélioration constante avec une progression significative de près de 20% sur les débits descendants et montants".
Les chiffres qui témoignent de la domination de Bouygues Telecom
- 1er sur le débit descendant avec une moyenne de 491 Mb/s
- 1er sur le débit montant avec une moyenne de 371 Mb/s
- 1er sur le ping avec une latence de 12,31 ms
- 1er sur la navigation web (87,03%)
- 1er sur le streaming vidéo sur Youtube (88,00%)

La suprématie de Bouygues Telecom est totale. Et vous allez voir que si c'est vrai pour l'internet fix en filaire, c'est aussi vrai pour les connexions en Wi-Fi.
Bouygues Telecom réalise aussi le grand chelem pour les connexions en Wi-Fi
Depuis quelques années, avec la multiplication des objets connectés au sein des foyers et avec la montée en puissance du télétravail, avoir un bon Wi-Fi s'est imposé comme une préoccupation majeure pour la grande majorité des abonnés à une offre internet. Mais aussi pour les opérateurs qui souhaitent offrir les meilleures performances à leurs clients.
C'est pourquoi de nombreuses offres internet incluent désormais un répéteur Wi-Fi et sont compatibles avec les dernières générations de Wi-Fi. D'ailleurs, l'année 2025 a été marquée par la montée en puissance du Wi-Fi 7 dans les offres internet. Les meilleures offres internet pour le Wi-Fi sont toutes d'ailleurs équipées de cette technologie.
Résultat : en 2025, en matière de Wi-Fi, tous les opérateurs affichent de meilleurs scores qu'en 2024, sauf en matière de streaming vidéo.
Mais là encore, Bouygues Telecom fait montre de sa suprématie. Il arrive en tête de l'observatoire sur les connexions internet en Wi-Fi pour la 7ème fois. Encore une fois, il arrive en tête de tous les indicateurs.
Et en matière de débit descendant, de débit montant et de latence, il creuse un écart impressionnant sur tous ses rivaux.
Les chiffres qui témoignent de la suprématie de Bouygues Telecom
- 1er sur le débit descendant avec une moyenne de 456 Mb/s
- 1er sur le débit montant avec une moyenne de 349 Mb/s
- 1er sur le ping avec une latence de 11,81 ms
- 1er sur la navigation web (87,67%)
- 1er sur le streaming vidéo sur Youtube (88,63%)

Maxime Blondet
Responsable éditorial DegroupTest