Forfait ajustable : LA solution pour ne pas payer trop cher son abonnement ?

Par Tiffany Gaspard publié le 01/12/2023 à 19h32

Par les temps qui courent, on cherche un abonnement mobile performant mais au prix le plus bas. Et si le forfait ajustable était la solution pour économiser intelligemment ?

Les forfaits ajustables permettent de faire des économies.

Trois bonnes raisons de s'abonner à un forfait ajustable

Avant de vous donner les avantages d'un abonnement ajustable, il est nécessaire de vous en expliquer le fonctionnement. Un forfait ajustable, c'est quoi ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un forfait qui s'adapte. Mais à quoi s'ajuste-t-il ? A votre consommation d'internet mobile, tout simplement. Ce type de forfait inclut en effet les appels/SMS et MMS illimités ainsi que trois paliers de data mobile. Par exemple, un forfait peut se composer d'une première tranche jusqu'à 20 gigas, puis une autre entre 20 et 40 gigas et enfin la dernière entre 40 et 60 gigas.

Chaque tranche est facturée à un tarif différent, la tranche la plus haute étant la plus chère. Et chaque mois, votre forfait vous est donc facturé selon la data que vous avez consommée. Si vous consommez toujours moins que le premier palier, alors votre forfait vous sera facturé au prix le plus bas.

Selon nous, les forfaits ajustable sont idéals pour faire des économies car : 

  • Il s'agit d'un forfait qui s’adapte à votre consommation et que vous payez donc au juste prix
  • Si vous utilisez toujours moins que le premier palier, vous payerez toujours le prix le plus bas
  • C'est parfait pour un partage de connexion occasionnel, en cas de coupure internet

YouPrice et Prixtel, les pros des forfaits ajustables

Sur le marché des forfaits mobile, deux opérateurs proposent des forfaits ajustables : Prixtel et YouPrice. En ce moment, les deux MVNO affichent de belles offres :

YouPrice, qui est le seul à proposer ses abonnements sur deux réseaux mobile (SFR et Orange), propose le forfait Le One qui permet d'accéder à un forfait ajustable à prix réduit. Il inclut :

  • Entre 44 et 60 Go
  • Les appels/SMS/MMS illimités en France et depuis UE et DOM
  • 10 Go d'internet en UE et dans les DOM
 

De son côté, Prixtel affiche ses offres mobile sur le réseau de SFR et propose un abonnement plutôt séduisant, le forfait Oxygène, qui embarque :

  • Entre 40 et 80 Go
  • Les appels/SMS/MMS illimités en France et depuis l'UE et les DOM
  • 15 Go depuis l'UE et les DOM
 

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Forfaits mobile