Les alarmes à installer soi-même sont souvent une alternative de choix aux alarmes de télésurveillance pour protéger son logement contre les cambriolages. Néanmoins, malgré l'absence d'abonnement, elles demandent un certain investissement financier et ne profitent généralement pas de soldes ou de promotions.
Derniers instants pour profiter de ce kit d'alarme Ring
Mais à l'occasion de ces soldes d'hiver, la situation a changé ! Ring a décidé de faire baisser le prix de son Kit Ring Alarm S, et ainsi de le faire passer sous la barre des 180€. Avec cette rarissime remise, il est ainsi possible de protéger sa maison pour un budget très contenu.
Pour en profiter, il faut tout de même faire vite, puisque l'offre devrait se terminer le 6 février.
Le Kit Ring Alarm L également en promotion
Si vous avez un logement plus grand, il est également possible de profiter du Kit Ring Alarm, qui inclut plus d'équipements avec 3 détecteurs de mouvement et 4 capteurs d'ouverture. Enfin, un kit affiché à 219€ inclut même une caméra intérieure Ring.
Pour ce kit comme pour le kit S, il est possible d'ajouter une sirène extérieure qui permet d'alerter le voisinage en cas d'intrusion.
Un kit idéal pour une première alarme
Malgré son prix très attractif, le kit Ring Alarm a de quoi séduire, puisqu'il inclut :
- Une base qui comprend une sirène et une batterie de secours,
- Un pavé numérique qui permet d'activer ou désactiver l'alarme,
- Un détecteur de mouvements qui peut capter les activités suspectes à l'intérieur du logement,
- Un capteur de contact, à installer sur les portes ou les fenêtres,
- Un amplificateur de portée.
L'ensemble permet d'avoir une première protection complète et efficace. Ce kit de base peut ensuite être complété au fur et à mesure pour obtenir un niveau de protection toujours plus grand. En cas de besoin, il est même possible d'opter pour Ring Protect Plus, un service de surveillance assistée qui peut appeler automatiquement trois contacts d'urgence définis.
Le kit d'alarme est pilotable via l'application Ring, et offre un écosystème complet avec la possibilité d'y ajouter un ensemble de caméras de surveillance intérieures comme extérieures, ainsi qu'une sonnette connectée. L'audio bidirectionnel permet alors de communiquer avec les personnes qui viennent devant chez vous, ou avec d'éventuels intrus.
Une installation ultra simple
Malgré un tarif contenu, les kits d'alarme Ring sont aussi simples à utiliser qu'à installer. En faisant la part-belle au matériel sur batterie, la mise en place des capteur est vrai jeu d'enfant. Ici, pas de modification électrique à pratiquer, et la plupart des équipements peuvent être posés ou collés. Ils sont ainsi parfaits, même pour des locataires qui voudraient améliorer la protection de leur domicile.
Kevin Champeau
Rédacteur expert en sécurité