
Si vous vous posez la question de remplacer votre fournisseur d'accès à internet par un VPN, c'est que vous avez conscience des limites des FAI en matière de sécurité. Par définition, ces derniers ont, malheureusement, accès à tout notre historique sur internet, car notre connexion internet passe par leurs serveurs.
Voyons ensemble s'il est possible de contourner cette problématique réelle de sécurité.
Non, un VPN ne peut remplacer votre fournisseur d'accès à internet, mais..
À la question "Est-il possible de remplacer son fournisseur internet par un VPN ?", la réponse est sans appel : non, c'est strictement impossible. Un VPN comme Cyberghost doit se reposer sur une connexion internet active pour fonctionner. Or, cette connexion active n'est rendue possible que grâce aux fournisseurs d'accès à internet.
C'est d'ailleurs la mise en place de cette connexion internet active qui peut poser des problèmes de sécurité : votre trafic de données internet passe systématiquement par les infrastructures de votre fournisseur d'accès à internet, qui peut alors y accéder.
C'est là que le VPN entre en jeu. Celui-ci crée un tunnel chiffré entre votre appareil et ses propres serveurs. Grâce à lui, votre trafic devient littéralement illisible pour le FAI. Ce système a de nombreux avantages :
- Les pages internet que vous consultez ne peuvent pas voir l'adresse IP que vous a attribué votre FAI,
- Votre FAI ne peut pas scruter votre activité sur internet.
Cyberghost protège votre connexion mieux que personne
En matière de sécurité sur internet, Cyberghost fait figure de référence pour plusieurs raisons. D'abord, on peut citer ses quelque 11 000 serveurs répartis dans une centaine de pays, qui en font l'une des infrastructures réseaux les plus importantes du marché. Mais ce n'est pas tout :
Une large compatibilité. Le VPN permet de protéger pas moins de 7 appareils en simultané. De plus, il est compatible avec une très large sélection d'appareils : Windows, macOS et Linux pour les ordinateurs, Android et iOS pour les smartphones. Pour aller plus loin, Cyberghost peut être installé sur des routeurs, des Smart TV, des consoles de jeux et même le Amazon Fire TV Stick.
Un chiffrement de pointe. Pour assurer une protection maximale, Cyberghost utilise la technologie AES 256 bits, qui est considérée comme la plus performante à ce jour. Cyberghost propose également plusieurs protocoles dont WireGuard, OpenVPN ou encore IKEv2/IPSec.
Une politique de confidentialité très stricte. C'est un point fondamental, à l'heure de choisir un VPN : Cyberghost applique une politique très stricte en matière de confidentialité, et ne collecte ni ne sauvegarde aucune donnée de navigation de ses utilisateurs.
Côté tarif, Cyberghost ne fait pas dans la demi-mesure en proposant l'un des tarifs les moins élevés du marché. Pour toute souscription de 2 ans, comptez seulement 2,19€/mois d'abonnement. Pour l'occasion, Cyberghost offre 2 mois de protection supplémentaire, portant le total à 26 mois.
45 jours pour se faire un avis
Cyberghost propose une garantie "Satisfait ou remboursé" de 45 jours. Vous avez donc un mois et demi pour vous faire un avis. Si vous êtes déçu par les services proposés, vous pouvez vous faire intégralement rembourser.