Cette nouveauté Bouygues Telecom est passée complètement inaperçue, elle change pourtant beaucoup de choses

Par Maxime Blondet publié le 29/01/2026 à 17h12

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Bouygues Telecom occupe le devant de la scène depuis le début de l'année. Entre récompenses sur ses performances avec l'internet fixe et mobile et lancement de nouveaux produits, l'opérateur fait parler de lui.

Cette nouveauté Bouygues Telecom est passée complètement inaperçue, elle change pourtant beaucoup de choses

Pour la présentation de son nouveau décodeur TV boosté à l'IA, de sa Bbox 5G Wi-Fi 7 avec répéteur et TV, ou encore sa solution Wi-Fi de secours, Bouygues Telecom a envoyé un communiqué de presse. En revanche, pas un mot sur sa nouvelle Bbox Wi-Fi 7.

Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Bbox Wi-Fi 7

Après la Bbox Wi-Fi 7 XT qui est le premier modem Wi-Fi 7 à être certifié par la Wi-Fi Alliance et qui équipe les offres Bbox ultym et B&YOu Pure, Bouygues Telecom propose désormais un deuxième modem compatible Wi-Fi 7 et prouve sa volonté d'apporter la meilleur connectivité Wi-Fi à presque tous ses abonnés. 

Sur son site internet, Bouygues Telecom assure que la nouvelle Bbox Wi-Fi 7, c'est " la performance au quotidien". Voici ce qu'elle propose : 

  • des débits très rapides avec la fibre jusqu'à 2 Gb/s en téléchargement et 900 Mb/s en envoi
  • le Wi-Fi 7 bi-bande pour une connexion stable et performante pour les usages du quotidien
  • une installation et un pilotage simplifiés grâce à l'application Bouygues Telecom
  • 1 port Ethernet 2,5 Gb/s natif et 2 ports Ethernet  1 Gb/s

La nouvelle Bbox Wi-Fi 7 est certes un peu moins puissante que la Bbox Wi-Fi XT (Wi-Fi 7 tri-bande), spécialement conçue pour les usagers qui ont besoin d'avoir l'excellence en matière de connectivité, mais elle vise un public plus large, qui a des usages moins critiques.

Quelles différences entre le Wi-Fi 7 bi-bande et le Wi-Fi 7 tri-bande

Le Wi‑Fi 7 bi-bande utilise deux fréquences (2,4 GHz et 5 GHz), ce qui offre un bon compromis entre débit, portée et stabilité pour la plupart des foyers. Quant au Wi‑Fi 7 tri-bande ajoute une troisième bande (6 GHz), idéale pour gérer beaucoup d'appareils connectés simultanément et limiter la congestion, surtout près de la box.

En résumé, le bi-bande convient mieux aux usages domestiques classiques et à une bonne couverture, tandis que le tri-bande vise les utilisateurs très connectés en quête de débits maximaux.

Quelles sont les offres Bbox équipées de la nouvelle Bbox Wi-Fi 7

Le lancement de la nouvelle Bbox Wi-Fi 7 vient bouleverser la gamme des offres Bbox.

Déjà, l'opérateur créé une nouvelle version de la B&YOU Pure Fibre, avec la donc la fibre jusqu'à 2 Gb/s et le Wi-Fi 7 bi-bande à seulement 24,99€ (et les frais de mise en service offerts, en complément de la B&YOU Pure Fibre Plus (fibre jusqu'à 8 Gb/s et Wi-Fi 7 tri-bande).

 

En outre, Bouygues Telecom profite du lancement de la nouvelle Bbox Wi-Fi 7 pour faire monter en gamme son offre Bbox must. Jusque là compatible Wi-Fi 6 avec un répéteur Wi-Fi 6, elle est maintenant compatible Wi-Fi 7 avec un répéteur Wi-Fi 7. Mais toujours au même prix.

Mais pour le moment, la version boostée de la Bbox must est uniquement disponible en boutique.

 

Jamais 6 sans 7 pour le Wi-Fi Bouygues Telecom

Si bouygues Telecom anime autant le marché des box internet avec la généralistion du Wi-Fi 7 sur (presque) toutes ses offres, c'est tout sauf un hasard. L'opérateur bat le fer tant qu'il est chaud et surfe sur la vague du succès.

Et pour cause, en tout début d'année, pour la 7ème fois consécutive, il a été élu meilleur opérateur pour les connexions internet fixe et Wi-Fi. Il est en effet arrivé en tête de tous les indicateurs de l'observatoire de nPerf. Une performance qualifiée de "remarquable".

Maxime Blondet

Maxime Blondet

Responsable éditorial DegroupTest

Curieux et polyvalent, j’ai fait mes armes en presse écrite, en radio et à la télévision avant de plonger dans la rédaction web. Du fait divers aux grands enjeux de société, en passant par le divertissement, j’ai exploré des thématiques très variées. Depuis 2019, j’ai rejoint DegroupTest pour décrypter l’univers des télécommunications, un secteur en constante évolution que je prends toujours autant de plaisir à explorer.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Dans la même rubrique
Les articles les plus récents