C'est une petite révolution : NordVPN se lance dans la eSIM et devient opérateur !

Par Maxime Blondet publié le 04/04/2024 à 13h47

Avec Saily, NordVPN propose désormais un service qui permet d'avoir une eSIM avec data. Une offre réservée aux voyageurs qui n'auront plus besoin d'avoir accès à des réseaux Wi-Fi publics pour se connecter. Avec tous les risques que cela comprend.

La nouvelle eSIM avec data de Saily et NordVPN

Quand on part en voyage à l'étranger, on n'a pas nécessairement besoin de passer des coups de fil, plus d'avoir accès à Internet pour trouver un hôtel, un restaurant, un itinéraire, ou tout simplement garder un œil sur l'actualité. Et pour accéder au web, quand on ne peut pas puiser dans son enveloppe de gigas disponibles en Europe et dans les DOM, on se connecte à des réseaux Wi-Fi publics. Or, selon plusieurs enquêtes récentes, assure NordVPN, "40% des personnes ont subi une violation de leur sécurité en ligne en accédant à des réseaux Wi-Fi publics lors d'un voyage".

Fort de ce constat, NordVPN, le spécialiste de la cybersécurité a créé Saily, un service eSIM "abordable, ergonomique et durable" permettant de gérer les connexions mobiles et Internet de n'importe où dans le monde, "en toute tranquillité".

Saily : comment ça marche ?

"Le numérique a changé le monde du tout au tout. Les déplacements sont devenus de plus en plus fréquents et de plus en plus lointains. Il ne faut pas oublier la protection de la confidentialité et de la sécurité, surtout en voyage. Utiliser un réseau Wi-Fi ouvert dans un café est risqué. Désormais, les utilisateurs n'ont plus besoin de chercher un réseau Wi-Fi public ou de craindre les frais d'itinérance." Ces quelques mots de Vykintas Maknickas, responsable de la stratégie produit chez Nord Security résument bien l'objectif de Saily : faciliter l'accès à Internet des voyageurs, et ce en toute sécurité.

Pour cela, Nord Security devait développer une application aussi simple qu'efficace, disponible sur l'App Store ou Google Play. Et c'est le cas. L'activation de Saily est très simple et peut se faire à distance en quelques secondes. Le processus de connexion à un opérateur de réseau mobile local est ainsi nettement plus facile et permet même à l'utilisateur de passer d'un opérateur à l'autre sans changer sa carte SIM physique dès qu'il débarque dans un nouveau pays

Saily propose plusieurs eSIM virtuelles avec forfaits de données flexibles pour répondre aux besoins de chacun. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir des forfaits hebdomadaires ou mensuels, allant de 1 à 20 Go dans plus de 150 pays. Des forfaits dont le prix varie selon la quantité de gigas choisie et la destination.

Par exemple, un étranger qui viendrait en France pour les Jeux Olympiques pourrait acheter une eSIM Saily avec 10 Go pour 21,99$.

Le service de SIM virtuelle Saily permet de naviguer sur Internet où que vous soyez dans le monde via les réseaux mobiles locaux de votre destination. Vous profitez ainsi de la 5G ou de la 4G locale, et n’êtes plus obligé de rechercher un point d’accès Wi-Fi pour vous connecter à Internet. L’eSIM proposée par Saily ne vous attribue pas de nouveau numéro de téléphone : vous restez utilisateur de votre opérateur habituel. Elle comprend simplement un forfait de données, utilisable partout dans le monde.

Saily : la nouvelle arme de Nord Security en faveur de la cybersécurité

Nord Security a été fondé en 2012 par un trio d'entrepreneurs lituaniens. En seulement un peu plus de 10 ans, les trois hommes ont développé plusieurs solutions qui permettent de naviguer sur Internet en toute liberté et en toute sécurité.

Il y a NordPass, un gestionnaire de mots de passe multiplateforme, NordLocker, qui permet d'avoir un Tera octet de stockage cloud chiffré, Incogni, un outil de suprresion des données personnelles qui permet d'éviter les escroqueries, et bien sûr NordVPN, l'un des meilleurs réseaux privés virtuels, qui permet de protéger sa vie privée et de bénéficier de plus de sécurité en ligne.

Avec Saily, il dispose maintenant d'une nouvelle corde à son arc. Car avec cette eSIM virtuelle, les voyageurs n'ont plus besoin d'accéder à des réseaux Wi-Fi publics à la sécurité très aléatoire pour se connecter à Internet.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

VPN

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil VPN