
Jusqu’à récemment, les offres internet intégraient presque systématiquement un service de télévision, souvent via un décodeur fourni par le fournisseur d’accès. Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs préfèrent se passer de cette interface TV pour réduire leur facture. Et ce choix n’a rien d’un sacrifice. Car beaucoup utilisent désormais cette application pour remplacer le traditionnel décodeur de télévision.
Deux nouvelles box Internet qui changent les règles du jeu
Parmi les box les plus populaires du moment, deux nouveautés sortent du lot. Elles misent tout sur la vitesse de connexion et un Wi-Fi dernière génération, quitte à faire l’impasse sur la télévision et même parfois sur la téléphonie :
- la B&YOU Pure Fibre : avec la fibre jusqu’à 8 Gb/s et le Wi-Fi 7, mais sans TV ni téléphonie fixe
- la Freebox Pop S : avec la fibre jusqu'à 5 Gb/s, le Wi-Fi 7, un répéteur Wi-Fi, la téléphonie fixe, mais décodeur de télévision
Ces offres qui figurent par les box internet les plus rapides ou les meilleurs abonnements pour le Wi-Fi, visent clairement les utilisateurs en quête de performances, et qui souhaitent en bénéficier au meilleur : seulement 23,99€.
Le seul point faible de ces nouvelles box ? Elles ne proposent pas de décodeur de télévision, ni même d'appli TV. C’est là qu'entre en scène notre application qui va vous faire zapper sans regret le service de télévision de votre FAI : Molotov.
Molotov : l'alternative maligne à la TV par box
Molotov a révolutionné la façon dont on consomme la télévision en France. À l’approche de son dixième anniversaire, l’application revendique plus de 20 millions d’utilisateurs à travers l’Europe. Disponible sur tous les écrans connectés (TV, mobile, tablette, console ou ordinateur), elle permet d’accéder gratuitement à 45 chaînes, avec une interface moderne, fluide et intuitive.
Deux formules payantes pour aller plus loin
Pour ceux qui veulent une expérience complète, Molotov propose deux offres premium :
- Molotov Extra : plus de 100 chaînes, dont toutes celles de la TNT
- Molotov Extended : jusqu’à 150 chaînes et de nombreuses chaînes thématiques
ces deux abonnements donnent accès :
- la relecture (replay) des programmes,
- la pause du direct,
- la fonction d’enregistrement,
- la connexion sur 4 écrans simultanés,
- et une utilisation en France comme dans l’Union européenne.
Et pour les cinéphiles, amateurs de séries ou de contenus internationaux, Molotov permet aussi de souscrire à des bouquets optionnels : OCS, Ciné+, Filmo, chaînes internationales, etc. Une véritable plateforme tout-en-un.
Le bon plan pour tester Molotov
Bonne nouvelle : Molotov propose une offre découverte à 0,99€ pour un mois, sans engagement. Et pour ceux qui s’abonnent sur un an, le tarif chute avec une réduction de 55 %.