C'est la box internet avec la fibre la moins rapide mais...

Par Tiffany Gaspard publié le 15/02/2024 à 12h12

La Boîte Sosh est certes la moins rapide du marché sur le papier, mais elle n'est pas pour autant dénuée de qualités, bien au contraire !

Sur le papier, la Boîte Sosh est la box la moins rapide.

Un débit maximum de 300 Mb/s avec la Boîte Sosh

Sur le marché des box fibre, on retrouve plus d'une dizaine d'offres. Parmi celles-ci, il y en a une qui se trouve sur la fourchette basse en termes de débit : c'est la Boîte Sosh. Sur le papier, elle ne permet en effet d'atteindre un débit maximum théorique de 300 Mb/s aussi bien en téléchargement qu'en envoi

Lorsqu'on la compare aux débit des autres offres internet, on voit clairement qu'elle est en-dessous. Pour cause, la deuxième box la moins rapide se trouve chez Orange avec la Série spéciale Livebox. On en trouve également une chez Bouygues Telecom avec la Bbox Fit.

Mais ne vous fiez pas à son débit fibre, la Boîte Sosh a bien d'autres jolies surprises à vous réserver !

 

Un prix parmi les plus abordables du marché

Non, le débit n'est pas le critère le plus important lorsqu'on choisit une offre internet. Bien au contraire ! Dans ce contexte de hausse des prix généralisée, il est important selon nous de se pencher sur le prix d'une box internet avant d'y souscrire. Et sur ce point, la Boîte Sosh fait bien mieux que plusieurs de ses concurrentes.

Son prix dépasse tout juste les 20€ par mois les six premiers mois et augmente seulement de 10€/mois à partir du 7ème mois. Grâce à ces tarifs vraiment abordables, la Boîte Sosh s'impose comme l'une des offres fibre les moins chères du marché. Pas mal comme argument, non ?

 

Le confort du sans engagement

Si on regarde du côté d'Orange, de SFR ou encore de Bouygues Telecom, on retrouve essentiellement des offres avec engagement de 12 mois. Cela signifie que vous ne pouvez pas les résilier sans frais avant la fin de votre engagement. Une contrainte qui peut vite s'avérer pénible, surtout en cas de promotion plus intéressante chez un autre opérateur.

Chez Sosh, la Boîte Sosh, c'est sans engagement et donc sans frais de résiliation ! Encore un argument en faveur de Sosh.

À quoi bon avoir un débit de 8 Gb/s ?

Il est important de préciser que tous les débits annoncés par les opérateurs sont des données théoriques et maximales. Bien souvent, les tests de débit réalisés en conditions réelles sont bien inférieurs. 300 Mb/s, pour la plupart des utilisateurs, c'est largement suffisant pour les usages classiques de la vie quotidienne.

On pense notamment au visionnage de séries en 4K ou encore au téléchargement de fichiers volumineux. Pour ces usages, il n'y a pas forcément besoin d'avoir un débit qui caracole à 5 ou 8 Gb/s.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Newsletter

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents

Accueil Box internet