Altitude Infra : nouveau look pour nouvelles ambitions

Par Yann Daoulas modifié le 30/09/2020 à 14h10

Altitude Infrastructure change de nom et d'identité visuelle pour accompagner son développement sur de nouveaux territoires.

Altitude Infra : nouvelle identité visuelle

Un nom plus court, un logo plus suggestif : Altitude Infrastructure change de look et d'appellation pour devenir Altitude Infra. Une "remise à neuf" de l'identité crée en 2006, qui vise à refléter la dynamique de développement de l'opérateur d'infrastructure Très Haut Débit.

changement-logo-altitude-infra

Source : communiqué Altitude Infra

Car, au-delà de son implantation en zone rurale pour déployer et/ou exploiter 17 réseaux de fibre optique mis sur pied par les collectivités, l'entreprise vise désormais les secteurs urbains. Ces zones très denses et moyennement denses, Altitude Infra entend les investir par l'intermédiaire de Kosc, l'opérateur de gros pour les services aux entreprises, sauvé des eaux il y a quelques mois. Objectif : devenir "l’unique interface des opérateurs d'entreprises avec des infrastructures complètes en termes d'offre et de couverture sur le territoire"

2,5 milliards d'euros sur trois ans

Une ambition appuyée par une récente levée de fonds de 500 millions d'euros, en fonds propres et en dette. Grâce à cette opération, Altitude Infra espère pouvoir "mobiliser 2,5 milliards d'euros sur trois années" afin de poursuivre ses investissements dans la fibre résidentielle, mais aussi et peut-être surtout sur le segment entreprises. L'opérateur présente ainsi sa dernière levée de fond comme une "formidable opportunité pour Kosc dont les prochains investissements permettront d’élargir significativement la couverture et les offres". Une montée en puissance indispensable pour l'opérateur de gros, alors que l'appétit des acteurs verticaux sur le marché des télécoms d'entreprise s'aiguise : Bouygues Telecom vient ainsi d'entrer dans la danse, et devrait sans tarder être imité par Iliad.

Suivez toute l'actualité de DegroupTest sur Google Actualités.

DegroupTest rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Dans la même rubrique

Les articles les plus récents