
Parmi les données personnelles qui sont à risques sur internet, il y a bien entendu les informations bancaires. Une divulgation de vos codes de carte bancaire pourrait avoir des conséquences financières graves. Pour cette raison, Surfshark a décidé de mettre au point un outil particulier, qui scrute le web en permanence.
Surfshark Alert vous prévient en direct à la moindre fuite de données
Cet outil, c’est Surfshark Alert. Il a pour mission d’analyser le web en temps réel, et de vous alerter à la moindre fuite de données. Parmi les informations surveillées, on retrouve :
Les comptes internet. Et pour cause, ces derniers conservent souvent de nombreuses informations personnelles comme les adresses mails ou mots de passe, mais également noms, prénoms ou encore adresse postale.
Les cartes bancaires. Les risques liés à une fuite de données bancaires sont évidents : une personne mal intentionnée pourrait l’utiliser pour vous voler de l’argent.
Les pièces d’identité. Les pièces d’identité sont recherchées par les malfaiteurs pour usurper l’identité de personnes. Surfshark Alert permet de savoir si votre pièce d’identité a été divulguée. De la même manière, Surfshark vous envoie une alerte si les données de votre appareil sont vulnérables à cause de la présence d’un logiciel malveillant.
Alternative ID, pour éviter de divulger ses infos personnelles
En parallèle, Surfshark a mis au point un autre outil appelé Alternative ID. Celui-ci permet de générer de fausses informations personnelles et adresses mails. Le but ? Pouvoir créer un compte sur un site internet, même si vous n’êtes pas certains que le site soit digne de confiance. Cet outil permet notamment d’éviter les e-mails indésirables.
Surfshark One, l’abonnement idéal pour se protéger sur internet
Ces fonctionnalités de sécurité sur internet sont disponibles avec l’abonnement Surfshark One. Outre Surfshark Alert et Alternative ID, celui-ci comprend de nombreux outils qui permettent de naviguer sur internet sans se soucier des risques.
En premier lieu, il comprend, évidemment, son Virtual Private Network. Grâce à l’utilisation des meilleurs protocoles disponibles, le VPN de Surfshark fait partie des références du secteur. Ses fonctions comme le Bypasser, l’IP tournante ou encore le Dynamic Multihop permettent de réhausser encore le niveau de protection.
Mais ce n’est pas tout. L’abonnement comprend également un bloqueur de publicités et de pop-up. Surtout, il intègre un antivirus qui permet une protection en temps réel, la mise en place d’analyses planifiées et la protection webcam.
Enfin, un outil de recherche spécifique permet d’obtenir des résultats sans publicité, sans suivi ni stockage de données. Il permet même d’obtenir des résultats de recherche par pays.
Toutes ces fonctions sont disponibles pour seulement 2,49€/mois pour tout abonnement de 24 mois. En prime, Surfshark vous offre 3 mois de protection supplémentaire, portant le total à 27 mois. C’est d’autant plus abordable que le VPN permet de protéger un nombre illimité d’appareils.