
Ça capte, ça capte plus. C'était un problème Wi-Fi récurrent chez de nombreux utilisateurs Freebox. Plusieurs abonnés ont en effet remonté à Free des soucis de déconnexions simultanées, notamment sur plusieurs appareils d'un même réseau sans-fil. Un dysfonctionnement qui peut vite être agaçant, notamment pour les personnes qui jouent aux jeux-vidéo en ligne ou qui télétravaillent souvent.
Ces problèmes de connexion/déconnexion survenaient surtout principalement sur les modem Wi-Fi 7, selon les remontées clients. Free s'est donc concentré sur ses boîtiers compatibles Wi-Fi 7 : celui de la Freebox Pop ainsi que celui de la Freebox Ultra. La Freebox Révolution Light ainsi que sa Freebox Delta ont également été mises à jour.
Comment profiter de cette mise à jour ?
Vous êtes abonné Freebox et vous pensez être concerné par ce correctif Wi-Fi 4.9.7 ? Effectué le 23 juin par Free, il devrait normalement être dès à présent disponible sur votre modem. Pour en bénéficier, rien de bien compliqué : il faudra redémarrer votre boîtier internet.
Pour cela, deux façons de procéder :
- Utiliser l'appli Freebox Connect en accédant au menu "Freebox Server" puis cliquer sur "Redémarrer"
- Utiliser les touches directionnelles de la box internet pour naviguer vers l'option redémarrage du modem
Des offres qui évoluent en permanence
Les caractéristiques des Freebox ne sont pas gravées dans le marbre, loin de là ! Dès l'instant où vous vous abonnez chez Free, vous bénéficiez d'évolutions majeures.
On pense notamment au Wi-Fi 7, qui avait été ajouté sur l'offre Freebox Pop. Cette mise à jour ne concernait au début que les nouveaux abonnés. Mais quelques semaines plus tard, les anciens clients pouvaient eux aussi bénéficier de la norme la plus récente... moyennant la commande d'un nouveau modem et 49€ de frais de changement !
Actuellement, une promotion concerne cependant seulement les nouveaux clients : les frais de mise en service, d'une valeur de 49€ et valables pour toute nouvelle souscription.